La Première financière du savoir inc. annonce des modifications au Régime Familial d'Épargne-Études collectif English
MISSISSAUGA, ON, le 28 févr. 2014 /CNW/ - La Première financière du savoir inc. annonce aujourd'hui que les clients du Régime Familial d'Épargne-Études collectif ( le « Régime ») ont approuvé les cinq modifications (5) proposées qui faciliteront, pour les clients et les étudiants, la réception des prestations du Régime. Les modifications ont été approuvées lors d'une assemblée extraordinaire des clients tenue au siège de l'entreprise à Mississauga. Les modifications du Régime suivantes se feront après la fermeture des bureaux le ou vers le 1er mars 2014 ou à une date ultérieure qui peut être déterminée par La Première fondation du savoir, sous réserve des approbations réglementaires :
Admissibilité aux paiements d'aide aux études (PAE )
Les clients ont approuvé des modifications aux règles de qualification qui doivent être remplies par le bénéficiaire ( « étudiant » ) afin de recevoir des PAE du fonds commun de revenu du Régime pour faciliter l'admissibilité à un PAE.
Cette modification prendra effet pour les Régimes échus ou qui arriveront à échéance le 31 juillet 2014 ou plus tard et dont l'année d'admissibilité est 2015 ou par la suite.
Date butoir annuelle pour la demande de PAE
Les clients ont approuvé la prolongation de la date butoir pour la demande de PAE soit du 1er Août au 1er novembre.
Cette modification allouera aux étudiants dont les Régimes sont arrivés à échéance, et qui sont donc admissibles à un PAE, jusqu'au 1er novembre de chaque année pour nous donner leurs instructions pour le paiement de la même année.
Moins de régimes interrompus
Les clients ont approuvé les modifications apportées aux règles en vertu desquelles le gestionnaire du Régime peut interrompre un Régime.
Plutôt que de mettre fin à un Régime à la date d'échéance si deux ou plusieurs cotisations ont été manquées et non compensées aux termes du calendrier de cotisation du Régime, le gestionnaire réduira automatiquement le nombre de parts actives dans le Régime. L'étudiant sera alors admissible aux PAE sur la base des parts révisées dans son Régime, plutôt que de voir son Régime interrompu.
Retrait du remboursement automatique du capital
Les clients ont approuvé la suppression du remboursement « automatique » du capital deux ans suivant la date d'échéance du Régime, si des subventions gouvernementales sont dans le REEE.
Ceci a pour but d'éviter de retourner aux gouvernements provinciaux ou fédéral, les subventions gouvernementales respectives, qui ont été recueillies pour l'étudiant avant que l'étudiant n'ait eu l'occasion de les recevoir avec ses PAE.
Modification des frais d'administration
Les clients ont approuvé une augmentation des frais d'administration de 0,1 % à 0,6 % par an.
La Première fondation du savoir, société canadienne sans but lucratif, commandite et promeut le Régime Familial d'Épargne-Études collectif, le Régime Familial d'Épargne-Études pour un seul étudiant (les « Régimes familiaux ») et le Régime PremFlex.
La Première financière du savoir inc., filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, agit à titre de gestionnaire du fonds d'investissement, d'administateur et de distributeur des Régimes d'épargne-études offerts par La Première Fondation du savoir. La Première financière du savoir compte plus de 3,3 milliards de dollars d'actifs sous gestion (au 30 avril 2013) et a versé 2,8 milliards de dollars aux clients et aux étudiants.
Ce communiqué de presse a été approuvé par Paul Renaud, LL.B., Acc. Dir., secrétaire général et chef du contentieux, chef du gestionnaire du fonds d'investissement tel que défini par le Règlement 81-106.
SOURCE : La Premère financière du savoir
Pour de plus amples renseignements sur La Première financière du savoir, veuillez consulter www.premierefinancieredusavoir.ca ou composez le 1 800 363-7377.
Partager cet article