La première ministre du Québec se réjouit de l'hommage exceptionnel rendu par le CIO à Richard Garneau
QUÉBEC, le 6 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec, Pauline Marois, se réjouit de la remise de la médaille Pierre-de-Coubertin à titre posthume à Richard Garneau par le Comité international olympique (CIO). Cette reconnaissance, parmi les plus nobles dans le monde du sport, est généralement réservée aux athlètes s'étant distingués de façon exceptionnelle par leur esprit sportif.
« Grâce à la qualité de son travail et particulièrement pour son engagement à défendre la langue française, Richard Garneau était un grand ambassadeur du Québec à travers le monde entier. Cette médaille qui lui est décernée sur les lieux mêmes des prochains Jeux, et en présence de nos athlètes et personnalités du sport, est une reconnaissance de plus pour un Québécois d'exception. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de souligner cet événement au Québec lors d'une cérémonie spéciale », a déclaré la première ministre.
Richard Garneau a été de tous les Jeux olympiques d'été depuis ceux de Rome en 1960 jusqu'à Londres en 2012 (à l'exception d'Atlanta), et d'hiver depuis Innsbruck en 1964 jusqu'à Vancouver en 2010 (à l'exception de Nagano). Il est le journaliste ayant couvert le plus de Jeux de tous les temps. Cette reconnaissance s'ajoute aux nombreux autres honneurs reçus par le journaliste durant sa longue carrière.
SOURCE : Cabinet de la première ministre
Source :
Marie Barrette
Attachée de presse
Cabinet de la première ministre
418 643-5321
Information :
Solène Lemay
Direction des communications et des affaires publiques
Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur
418 649-2400, poste 57550
Partager cet article