La Première Nation de Kasabonika Lake attribue un contrat pour d'importants travaux de rénovation à sa centrale diesel English
Le gouvernement du Canada lui offre ses félicitations
OTTAWA, le 20 nov. 2014 /CNW/ - Le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Bernard Valcourt, a félicité aujourd'hui la Première Nation de Kasabonika Lake pour avoir franchi une étape importante visant à moderniser sa centrale diesel et avoir attribué un contrat à Con-Pro Industries.
Ce projet illustre l'engagement du gouvernement du Canada à relever les difficultés électriques uniques auxquelles sont confrontées les collectivités éloignées de la région de l'Ontario. La production d'électricité fiable et durable est vitale pour assurer la croissance économique et le développement à venir de la collectivité de Kasabonika Lake.
Cette mise à niveau, dont les travaux devraient commencer au printemps 2015, prévoit l'ajout d'une salle des génératrices, le remplacement de l'actuel système de stockage du carburant ainsi que l'amélioration de divers systèmes auxiliaires, y compris les systèmes électriques, de récupération de chaleur, de ventilation, d'échappement, de transport des huiles neuves et usagées, d'appareillage de connexion et de transformateurs élévateurs.
Les faits en bref
- La Première Nation de Kasabonika Lake est une collectivité éloignée située à environ 460 kilomètres au nord‑est de Sioux Lookout dans le nord‑ouest de l'Ontario. La collectivité est accessible par avion ou par route d'hiver, lorsque les conditions saisonnières le permettent. La réserve compte actuellement 185 maisons. Le transport des matériaux vers la Première Nation s'effectuera en 2015 par la route d'hiver.
- Le gouvernement du Canada investit environ 12 millions de dollars en fonds d'immobilisations pour l'installation afin de répondre aux besoins actuels et futurs en électricité de la Première Nation de Kasabonika Lake.
Citations
« Notre gouvernement estime que l'investissement dans une centrale électrique fiable est essentiel à l'édification de collectivités des Premières Nations solides et autonomes. Notre financement et l'attribution du contrat par la Première Nation de Kasabonika Lake sont des exemples concrets de mesures adoptées et de progrès réalisés pour améliorer la qualité de vie des Premières Nations en Ontario. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« Je tiens à féliciter la Première Nation de Kasabonika Lake pour l'atteinte de ce jalon. Cela témoigne clairement du bon travail qui peut être accompli lorsque les gouvernements et les Premières Nations collaborent pour faire avancer des priorités communes. »
Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario
« Je tiens à remercier les efforts déployés par l'équipe qui a permis l'approbation de ce projet dont le besoin est criant. Ce projet ouvrira la voie à de nombreuses possibilités au sein de notre collectivité et aidera à résoudre le problème lié à la pénurie de logements. »
Chef Eno Anderson
Première Nation de Kasabonika Lake
Liens connexes
Plan d'action économique du Canada
Profil communautaire de la Première Nation de Kasabonika Lake
SOURCE : Gouvernement du Canada
Personnes‑ressources : Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aancn.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article