La Première Nation de Paul, en Alberta, entame la construction de sa nouvelle école de la maternelle à la 9e année English
PREMIÈRE NATION DE PAUL, AB, le 6 juin 2018 /CNW/ - Un lieu d'apprentissage sécuritaire et sain est un élément essentiel de l'éducation. Le gouvernement du Canada est déterminé à collaborer avec les communautés des Premières Nations pour construire des installations scolaires qui permettront d'améliorer les résultats scolaires et favoriseront la fierté et l'identité culturelle des élèves des Premières Nations.
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, félicite le chef Arthur Rain, les conseillers et la communauté de la Première Nation de Paul, qui célèbrent le début officiel de la construction d'une nouvelle école de la maternelle à la 9e année dans leur communauté à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration des travaux.
Services aux Autochtones Canada accorde 18,6 millions de dollars pour la construction de l'école et 800 000 de dollars pour l'aménagement d'un espace réservé à un programme d'aide préscolaire dans l'école. En plus d'offrir un environnement plus favorable à l'apprentissage aux élèves de la maternelle à la 9e année, l'école comportera également un atelier d'arts industriels. Celui-ci permettra d'offrir des programmes de formation professionnelle et de technologie aux élèves du premier cycle du secondaire, ainsi qu'un espace où les membres de la communauté pourront mettre leurs compétences à niveau grâce à l'éducation des adultes.
Citations
« Félicitations au chef Rain et aux conseillers de la Première Nation de Paul pour le début de la construction de leur nouvelle école de la maternelle à la 9e année. Il est essentiel d'offrir un environnement d'apprentissage accueillant, car l'éducation est un élément primordial à l'amélioration des possibilités pour les jeunes des Premières Nations. Cette école fournira des occasions inestimables aux enfants de la Première Nation de Paul de réaliser leur plein potentiel. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
Les faits en bref
- La Première Nation de Paul est située à 60 km à l'ouest d'Edmonton, près de Duffield, en Alberta.
- La construction a commencé en mai 2018, et le projet devrait être terminé d'ici septembre 2019.
- Le nombre d'enfants de la Nation inscrits à l'école est d'environ 470 élèves.
- Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada accordait 969,4 millions de dollars sur cinq ans pour la construction, la réparation et l'entretien des établissements scolaires des Premières Nations dans le cadre d'une stratégie à long terme sur l'amélioration de l'infrastructure scolaire dans les communautés des Premières Nations.
Liens connexes
L'éducation dans le budget de 2016
Première Nation de Paul (en anglais seulement)
Restés branchés
Participez à la conversation sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Peuples autochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aandc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
Les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160
Partager cet article