La Première Nation de Sandy Lake travaille en partenariat avec le gouvernement du Canada afin de moderniser et d'agrandir son usine de traitement des eaux English
PREMIÈRE NATION DE SANDY LAKE, TERRITOIRE DU TRAITÉ NO 5, ON, le 14 nov. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations afin de construire des installations d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées et d'améliorer l'accès à des sources fiables d'eau potable propre et salubre.
Aujourd'hui, Bob Nault, député de Kenora, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a annoncé que le gouvernement fédéral s'engageait à appuyer la Première Nation de Sandy Lake dans son projet de modernisation et d'agrandissement de son usine de traitement des eaux.
La conception du projet a débuté en octobre 2018, et la construction devrait commencer en décembre 2019. Ces travaux offriront une solution à long terme pour répondre aux besoins en eau de la communauté. Entre-temps, on procède à des réparations provisoires de l'usine de traitement des eaux et du système de distribution afin de lever l'avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme qui est en vigueur depuis octobre 2002. L'avis devrait être levé en décembre 2018.
Une fois les travaux terminés, l'usine de traitement des eaux agrandie permettra aux plus de 2 600 membres de la communauté qui vivent dans la réserve d'avoir accès à une source fiable d'eau potable propre et salubre.
Citation
« Notre gouvernement est heureux de travailler en partenariat avec la Première Nation de Sandy Lake à la mise en œuvre d'une solution durable pour lever l'avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme qui est en vigueur dans la communauté depuis octobre 2002. Tandis que le projet de mise à niveau et d'agrandissement de l'usine de traitement des eaux de la communauté prend forme, je suis ravie de souligner que la communauté et les représentants de Services aux Autochtones Canada seront en mesure de bientôt mettre en place une solution provisoire qui offrira aux membres de la communauté un meilleur accès à une source fiable d'eau potable propre, et qui permettra de lever l'avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme. »
L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre des Services aux Autochtones
Faits en bref
- La Première Nation de Sandy Lake est située à environ 225 kilomètres au nord-est de Red Lake.
Liens connexes
- Lever les avis à long terme sur la qualité de l'eau potable dans les collectivités des Premières Nations
- Cycle de vie d'un projet d'infrastructure communautaire pour les Premières Nations
- Investir dans les infrastructures des communautés des Premières Nations
Restez branchés
Participez à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160, [email protected]
Partager cet article