La présidente de l'Université du Québec salue la mesure du gouvernement de reporter le remboursement des dettes d'études
QUÉBEC, le 21 mars 2020 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Université du Québec, madame Johanne Jean, salue la décision du gouvernement du Québec de reporter, pour une période de six mois, le remboursement des dettes contractées auprès de l'Aide financière aux études.
« Cette initiative du gouvernement du Québec facilitera la vie de nombreuses personnes qui doivent rembourser une dette étudiante et qui peuvent être touchées par la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19. Dans beaucoup de cas, elles viennent de terminer leurs études ou d'entamer une carrière et traversent une période de transition financière. Rappelons que chaque année, plus de 100 000 personnes étudient dans l’un ou l'autre des dix établissements du réseau de l'Université du Québec, dont une bonne proportion a eu recours à l'Aide financière aux études. Cette mesure peut donc aider des milliers de personnes », souligne la présidente de l'Université du Québec.
À propos de l'Université du Québec
Depuis 50 ans, le réseau de l'Université du Québec est engagé dans son mandat d'accessibilité à l'enseignement supérieur, de progrès scientifique, de développement du Québec et de ses régions. Chaque année, les dix établissements accueillent le tiers des étudiants universitaires du Québec. Au total, plus de 100 000 étudiants fréquentent l'un ou l'autre des 1 300 programmes offerts aux trois cycles d'études par l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique, l'École de technologie supérieure et la Télé-université. Pour répondre aux défis actuels posés à nos sociétés, près de 3 000 professeurs créent, transfèrent et mobilisent des connaissances, positionnant le réseau parmi les dix universités canadiennes ayant le plus grand volume de recherche.
SOURCE Université du Québec
Valérie Reuillard, Directrice des communications, Université du Québec, Téléphone : 418 573-5785
Partager cet article