La présidente d'IAB Canada, Paula Gignac, quitte ses fonctions après huit années d'innovations English
TORONTO, le 12 avril 2012 /CNW/ - IAB Canada a annoncé aujourd'hui que sa présidente de longue date, Paula Gignac, quittera son poste actuel le 1er septembre 2012. Mme Gignac, qui dirige IAB Canada depuis septembre 2004, quittera la région du grand Toronto (où se trouve le bureau principal d'IAB Canada) pendant les deux prochaines années pour soutenir son partenaire qui poursuivra un programme de maîtrise dans une autre ville de l'Ontario.
Pendant la recherche d'un nouveau président, les activités d'IAB Canada se poursuivront comme prévu et Mme Gignac continuera d'apporter ses conseils à l'organisation sur divers projets au-delà de la transition, de sorte qu'elle conservera son rôle de représentante principale d'IAB Canada auprès de Digital Advertising Alliance Of Canada (DAAC) et en ce qui concerne l'administration d'IAB Canada du programme canadien d'autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne (PCL) de DAAC, qui doit être lancé à la fin du 2e trimestre de 2012.
« Lorsque ma situation personnelle a changé, il fut plutôt facile de prendre la décision de quitter mon poste, étant donné la situation actuelle et les perspectives de succès futur d'IAB Canada », a déclaré Mme Gignac. « Grâce à l'expertise généreusement offerte par nos membres toujours plus nombreux, à la multitude de possibilités de nouvelle croissance que le conseil a développée par ses récents exercices de planification stratégique et bien sûr à l'extraordinaire capacité des employés d'IAB Canada et de tous ses partenaires qu'ils dirigent au nom du secteur, j'ai une parfaite confiance en IAB Canada et en l'immensité des possibilités futures. Je suis heureuse de poursuivre ma collaboration avec l'organisation de toutes les manières que je peux pour l'aider à les réaliser. »
Mme Gignac quitte son poste de présidente d'IAB Canada, dans le cadre duquel elle a dirigé pratiquement toutes les initiatives majeures ainsi que la croissance de l'organisation jusqu'ici. Voici un échantillon de ses réalisations :
- L'édification d'IAB Canada en soi, d'une seule personne en 2004 à six employés aujourd'hui, comptant des chapitres régionaux au Québec et dans l'Ouest, également en pleine expansion et avec une croissance à venir;
- Le lancement des premières normes universelles pour la publicité en ligne au Canada et des premières modalités et politiques, ainsi que la conception des premiers guides canadiens des salaires de l'industrie de la publicité interactive et du Guide canadien des collèges et universités incluant la liste des cours et la description des programmes (également les premiers dans le monde);
- La création novatrice du premier cours intensif d'une journée du Bureau de la publicité interactive du Canada sur le marketing interactif et la publicité en ligne (que Mme Gignac continuera d'enseigner pour le compte d'IAB Canada dans des forums adaptés, intra-muros et publics au-delà de septembre 2012) et la conception subséquente des cours d'une journée sur les médias sociaux, sur le marketing mobile, sur la recherche payée et sur l'optimisation pour moteurs de recherche d'IAB Canada;
- L'expansion des activités de recherche d'IAB Canada passant de deux études CMOST (études d'optimisation mix-média) initiales à un total actuel de neuf, ainsi que les multiples études CMUST (études d'utilisation canadienne des médias) et les nombreuses études sur les recettes publicitaires pour l'Internet et la mobilité;
- La création et la programmation de la très populaire série de conférences d'une journée MIXX Canada d'IAB Canada et des Roadshows dans six villes - tous ces événements affichant complet chaque année depuis leur création;
- La promotion du développement du secteur qui est passée de seulement 170 millions de dollars en recettes publicitaires en ligne en 2004 à 1,2 milliard de dollars en 2007 et à 2,2 milliards de dollars en 2010 - et, si les prédictions de ZenithOptimedia pour le Canada se réalisent - le passage du seuil des 3 milliards de dollars, se produira probablement pendant qu'elle sera encore en poste en 2012.
Mme Gignac a également souvent agi comme la conscience du secteur de la publicité numérique, fournissant une plateforme au sein de MIXX Canada pour des visionnaires comme Alex Bogusky et Jeff Rosenblum afin d'inciter les intervenants à hausser la barre en matière de normes à la fois pour les produits qu'ils fabriquent et pour les méthodes qu'ils utilisent pour en faire la promotion. Elle a également harmonisé un certain nombre d'entreprises philanthropiques avec des initiatives clés d'IAB Canada, notamment en créant un partenariat avec eyeReturn Marketing pour permettre à cinq organismes de bienfaisance majeurs du Canada d'accéder au stock de publicité gratuite dans le cadre du programme de créatifs en retard PSA (PSA Program For Late Creative) d'IAB Canada; en désignant MIXX Canada comme « carboneutre » et en compensant les déchets générés ainsi que l'énergie utilisée dans le cadre de ces événements par la plantation d'arbres avec Arbres Canada; et tout récemment, en permettant aux membres d'IAB Canada d'exhiber leur savoir-faire en marketing numérique dans des programmes conçus pour Conservation de la nature Canada (CNC) et qui lui ont été donnés.
« IAB Canada et bien sûr l'ensemble du monde du marketing canadien ont été incroyablement privilégiés de bénéficier de tant de différentes manières du dévouement, de l'engagement et de la très grande passion de Mme Gignac pour tout ce qui a trait au numérique », a déclaré Carolyn Cramer, directrice générale, Canada for Tribal Fusion, et vice-présidente du conseil d'administration d'IAB Canada.
Dominique-Sébastien Forest, vice-président, Solutions numériques nationales, TC Média et président du conseil d'administration d'IAB Canada, est parfaitement d'accord : « Mme Gignac est sans aucun doute une dirigeante et une entrepreneure d'un très haut calibre, et ce fut un privilège pour IAB Canada, et bien sûr pour l'ensemble du secteur, d'être sous sa direction au cours des huit dernières années », a-t-il ajouté. « En rapport avec cet héritage, la prochaine tâche d'IAB Canada sera de commencer à rechercher un nouveau président et de travailler avec Mme Gignac pour s'assurer que la transition se fasse le plus harmonieusement possible, tant pour les membres d'IAB Canada que pour l'ensemble du secteur. »
Les personnes qui souhaitent poser leur candidature au poste de président d'IAB Canada doivent télécharger la trousse des candidats (en anglais) et la soumettre en suivant les directives qui y sont indiquées au plus tard le 7 mai 2012.
IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
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