La présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, dépose les plans ministériels pour l'exercice 2022-2023 English
OTTAWA, ON, le 2 mars 2022 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'engage à faire preuve de transparence et à rendre compte aux Canadiens et aux parlementaires de façon à ce qu'ils disposent de l'information dont ils ont besoin pour évaluer les plans, les priorités et les résultats du gouvernement.
Aujourd'hui, l'honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor, a déposé à la Chambre des communes les Plans ministériels 2022-2023 du gouvernement du Canada au nom des ministères et organismes.
Les plans ministériels fournissent des détails sur le mandat, les engagements et les priorités des institutions pour le prochain exercice, et servent de base de référence afin qu'elles puissent suivre leur rendement et en rendre compte dans leur rapport ministériel sur les résultats une fois l'exercice clos.
Le dépôt de ces plans au Parlement permet aux parlementaires et aux Canadiens de suivre les progrès réalisés par rapport aux priorités énoncées et de mieux tenir le gouvernement responsable de la façon dont il utilise les ressources pour obtenir des résultats.
Citation :
« Un gouvernement ouvert et transparent est essentiel à notre démocratie. Les plans ministériels du gouvernement fournissent aux Canadiens et aux Canadiennes, y compris aux parlementaires, les outils nécessaires pour comprendre comment le gouvernement élaborera ses programmes et atteindra les résultats escomptés au cours du prochain exercice. »
- L'honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor
Faits saillants
- Les plans ministériels font partie de la famille des documents du budget des dépenses, qui comprend les rapports sur les résultats ministériels, le budget principal des dépenses et le budget supplémentaire des dépenses.
- Les plans ministériels fournissent des détails sur les besoins en ressources figurant dans le budget principal des dépenses, en fonction du mandat, des priorités et des activités de chaque organisation fédérale. Cette information est organisée par responsabilité fondamentale et comprend les résultats ministériels attendus.
- Les plans ministériels servent de point de référence aux institutions pour suivre leur rendement par rapport aux objectifs. Les progrès sont présentés dans le rapport sur les résultats ministériels une fois l'exercice clos.
- L'information sur les programmes des plans ministériels est également accessible dans l'InfoBase du GC, un outil en ligne qui présente les résultats et les indicateurs de rendement des rapports annuels.
Liens connexes
- Plans ministériels de 2022-2023
- Budget principal des dépenses de 2022-2023
- InfoBase du GC
Restez branchés
Twitter : @SCT_Canada
Facebook : www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Coordonnées (médias) : Isabella Brisson, Directrice des communications par intérim et attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du Trésor, 579-337-5723; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Téléphone : 613-369-9400, Sans frais : 1-855-TBS-9-SCT (1-855-827-9728), Appareil de télécommunication pour Sourds (ATS) : 613-369-9371, Courriel : [email protected]
Partager cet article