La présidente du Conseil du trésor reçoit les demandes syndicales et lance le
site Internet www.negociations.gouv.qc.ca
Nouvelles fournies par
CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE30 oct, 2009, 14:25 ET
QUÉBEC, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Le gouvernement a reçu aujourd'hui les demandes syndicales déposées par les représentants du Front commun des secteurs public et parapublic en vue des négociations sur le renouvellement des conventions collectives des employés de l'État.
"Je reçois ces demandes avec tout le respect qu'il se doit et je tiens à rappeler que nous entendons discuter avec ouverture et transparence avec les syndicats de toutes les solutions possibles permettant une entente signée malgré le contexte budgétaire difficile", a affirmé Mme Monique Gagnon-Tremblay, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale.
C'est d'ailleurs par souci de transparence qu'un site Internet, entièrement consacré aux négociations qui s'amorcent, a été mis en ligne aujourd'hui à l'adresse www.negociations.gouv.qc.ca. En effet, les négociations pour le renouvellement des conventions collectives sont un rendez-vous important avec le personnel de l'État et visent plus de 550 000 employés, dont 475 000 sont représentés par le Front commun. "En raison de leur ampleur, ces négociations concernent l'ensemble de la population du Québec. C'est pour cette raison que nous avons créé ce site Internet qui offrira l'information la plus complète et la plus claire possible sur les enjeux des négociations", tel que le précise Mme Gagnon-Tremblay dans son message vidéo disponible en page d'accueil du site.
Le gouvernement entend répondre rapidement aux demandes syndicales afin d'en arriver à une entente négociée avec les syndicats au plus tard le 31 mars 2010, soit avant l'expiration des conventions collectives actuelles, comme le souhaite le Front commun. "Dans cet exercice, que je souhaite constructif, je serai à l'écoute des propositions de nos partenaires syndicaux. Je serai aussi à l'écoute des contribuables québécois. Car après tout, c'est dans l'intérêt de tous que nous avons le devoir et l'obligation de nous entendre", rappelle Mme Gagnon-Tremblay.
-%SU: LBR,INF
-%RE: 1
Renseignements: Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, (418) 643-5926
Partager cet article