La présidente et chef de la direction de GE Canada, Elyse Allan, est nommée membre de l'Ordre du Canada English
MISSISSAUGA, ON, le 30 juin 2014 /CNW/ - Elyse Allan, présidente et chef de la direction de GE Canada, a été nommée membre de l'Ordre du Canada par Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.
Dans sa citation, Elyse Allan est reconnue pour ses réalisations en tant que chef d'entreprise innovatrice et pour son engagement communautaire.
« Je suis honorée de recevoir cette distinction », souligne Mme Allan. « J'apprécie cette possibilité d'apporter la voix du monde des affaires aux débats politiques et aux initiatives importantes qui favorisent la prospérité future du Canada, tout en offrant mon soutien aux organismes voués à renforcer notre cadre pour l'innovation et à développer notre expertise en matière de sciences et de technologie. »
L'Ordre du Canada est l'une des plus grandes distinctions honorifiques civiles au pays. Il a été créé en 1967 afin de couronner l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.
Mme Allan est une championne passionnée de la compétitivité du Canada et de l'avancement des sciences et de la base de la technologie du pays, ainsi que de la compétitivité de sa politique budgétaire. Elle siège aux conseils d'administration de nombreuses organisations, notamment le Conseil canadien des chefs d'entreprise, l'Institut C.D. Howe, le MaRS Discovery District, le Conference Board du Canada et le Conseil des gouverneurs du Musée royal de l'Ontario. Elle a été présidente de la Chambre de commerce du Canada et directrice du Musée royal de l'Ontario ainsi que du Forum des politiques publiques. Elle a siégé à divers conseils consultatifs du gouvernement fédéral et provincial. Elle a été reconnue en 2012 comme une femme de distinction (affaires) par le YWCA et comme l'une des 100 femmes d'affaires les plus influentes par le Réseau des cadres supérieurs féminins (The Women Executive Network), en 2011 et 2013.
Mme Allan est titulaire d'un baccalauréat ès arts en biologie et études environnementales du Dartmouth College, au New Hampshire, et d'un MBA de l'Amos Tuck School à Dartmouth, où elle siège actuellement au comité de patronage. Elle a reçu des doctorats honorifiques de l'Université Ryerson, de l'Université Saint Mary et de l'Université Royal Roads.
À propos de GE
GE (NYSE : GE) travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Bâtir, alimenter en électricité, se déplacer et soigner le monde. L'imagination ne suffit pas. Il faut agir. GE travaille. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.ge.com/ca.
Ordre du Canada
Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Élizabeth II, l'Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l'Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l'Ordre du Canada ou pour présenter la candidature d'une personne, consultez notre site Web à l'adresse www.gg.ca/distinctions.
SOURCE : General Electric Canada Inc.
Relations avec les médias
Kim Warburton
GE Canada
[email protected]
416 561-8316
Partager cet article