La production des passeports canadiens à l'étranger est une « honte nationale » English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER24 oct, 2012, 09:44 ET
OTTAWA, le 24 oct. 2012 /CNW/ - Le syndicat représentant les travailleurs qui produisent les couvertures des passeports canadiens demande au gouvernement Harper d'annuler une décision de transférer leurs emplois à l'étranger, et qualifie cette action de « honte nationale ».
Dave Coles, président national du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier affirme que « tous les Canadiens devraient avoir honte » du dernier projet de réduction des coûts du gouvernement : transférer la production des couvertures de passeports canadiens aux Pays-Bas.
L'installation de Columbia Finishing Mills à Cornwall, en Ontario, réalise le gaufrage et la découpe des couvertures de passeports canadiens depuis près de 30 ans, mais elle va maintenant perdre ce travail parce que la compagnie Canada Bank Note a accordé le contrat à une entreprise aux Pays-Bas.
« C'est un petit exemple d'un très gros problème, a affirmé Dave Coles. Le gouvernement Harper ne se soucie pas de conserver les emplois ici, au Canada. Les exemples sont nombreux dans le secteur manufacturier où il a souvent permis à des entreprises étrangères de délocaliser des emplois canadiens. »
« Nos membres de la section locale 1156 ont exécuté ce travail de façon efficace pendant des dizaines d'années. Il n'y a aucune preuve que des économies sont possibles en exécutant ce travail à l'autre bout du monde. »
« Les Canadiens considèrent que leur passeport est un symbole de leur identité nationale. C'est assez révélateur que notre propre gouvernement envoie sa production à l'étranger et coupe des emplois à des travailleurs canadiens. »
Le SCEP est le plus grand syndicat dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne dont la foresterie, l'énergie, les communications et les médias.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Dave Coles (613) 299-5628
Partager cet article