La professeure Diane-Gabrielle Tremblay fait partie d'un grand projet de partenariat de recherche canadien
QUÉBEC, le 22 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à l'École des sciences de l'administration de la TÉLUQ, fait partie d'un grand projet de partenariat de recherche canadien financé par le Conseil de recherches en sciences humaines dans le cadre du programme des Partenariats (Partnership grants - Insight et Connection). Le financement est de 2,5 M$ pour une durée de cinq ans.
La recherche, qui porte le titre « Creating Digital Opportunity », est sous la direction de David Wolfe, de l'Université de Toronto.
Diane-Gabrielle Tremblay fait partie de l'équipe de direction du projet et est responsable d'un des quatre grands thèmes, qui réunit 16 universités et 11 organismes partenaires. Le sous-thème dont elle est responsable traite du rôle des organismes intermédiaires et des institutions du marché du travail et de l'éducation dans le soutien aux activités, aux emplois et aux entreprises du numérique. Le projet s'intéresse aux conditions institutionnelles générales et surtout locales qui permettent de développer l'innovation et de soutenir les emplois et les entreprises de ces secteurs numériques, dont les TI, le multimédia et d'autres secteurs créatifs et innovants. Des organismes favorisant la « ville créative » et l'innovation participeront à la recherche.
Au Québec, trois autres chercheurs provenant des HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l'Université d'Ottawa travailleront également sur ce projet.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la première université francophone en Amérique du Nord à avoir offert tous ses cours à distance. Depuis plus de 40 ans, la TÉLUQ favorise le rythme d'apprentissage de ses étudiants en leur offrant une flexibilité adaptée aux réalités de la vie moderne. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants de partout dans le monde qui y font leurs études universitaires, du certificat jusqu'au doctorat. Membre du grand réseau de l'Université du Québec, la TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE : TÉLUQ
Alexandra St-Pierre, Conseillère en formation à distance, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5512, 1 800 463-4728, poste 5512, [email protected]
Partager cet article