La projection de milliers de visages d'enfants canadiens sur des édifices
d'Ottawa et de Vancouver livre à M. Harper un message sur les changements
climatiques, à l'ajournement du Parlement: "N'oubliez pas ceux que vous
représentez à Copenhague"
Ces photos ont été mises en ligne par des parents qui s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants en raison de l'inertie au chapitre du réchauffement climatique. Elles ont été amassées au cours des dernières semaines dans le cadre de la campagne Les Mères contre les changements climatiques. De nombreux parents ont été inspirés par une vidéo qui est devenue un succès You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=YwrrikNeFZg.
"Les photos visent à rappeler à
"
Né d'un partenariat entre Défense environnemental et ForestEthics, l'alliance Les Mères contre les changements climatiques a pour but d'offrir aux parents canadiens une plate-forme qui leur permet de s'unir et d'exiger des dirigeants politiques canadiens des actions pour régler ce problème. Cette initiative a vu le jour il y a un mois, par la voie d'une publicité télévisée (http://www.youtube.com/watch?v=YwrrikNeFZg) diffusée sur les ondes de CTV, CanWest, Showcase et d'autres stations. Cette pub a été nommée la vidéo militante la plus visionnée dans le monde.
"Avec les mères maintenant engagées dans la lutte contre les changements climatiques,
Les photos des enfants seront projetées aujourd'hui à
Des photos et des vidéos seront disponibles.
Renseignements: Jennifer Foulds, Défense environnementale, (416) 323-9521, poste 232, (647) 280-9521 (cellulaire); À Ottawa: Gillian McEachern, ForestEthics, (416) 938-6032; Matt Price, Défense environnementale, (647) 328-5631; À Vancouver: Merran Smith, ForestEthics, (604) 816-5636
Partager cet article