LA PROMOTION « WHISKY SOUL » COMPREND UN CONCOURS EN LIGNE VISANT À DÉCOUVIR
UNE PROCHAINE ÉTOILE DU MONDE DE LA MUSIQUE
TORONTO, le 12 oct. /CNW/ - La LCBO lance aujourd'hui Whisky Soul, sa plus importante promotion jamais tenue sur le whisky, avec un concours en ligne appelé « Concours de vidéoclip Whisky Soul ». Ce concours invite tous les musiciens en herbe à créer un vidéoclip sur ce que le whisky évoque pour eux.
Se déroulant du 13 octobre au 3 novembre, le concours n'est qu'un volet dans cette promotion d'une durée de quatre semaines qui se tiendra jusqu'au 6 novembre dans 615 succursales de la LCBO partout dans la province.
Durant le concours, des artistes, en solo ou en groupe, sont conviés à mettre en musique les paroles des compositeurs populaires Matt York et Mike Todd du Matt York Band de Toronto, et à en faire un vidéoclip. Les participants peuvent s'inscrire en présentant leur vidéoclip en ligne à www.whiskysoul.com. Le public pourra voter en ligne pour son vidéoclip favori du 18 octobre au 12 novembre. Les cinq finalistes seront connus le 15 novembre et le gagnant sera choisi par un comité de cinq juges le 18 novembre ou vers cette date. Les juges baseront leur décision sur les critères suivants : possibilités commerciales, composition de chanson, mélodie, style et image, et potentiel artistique.
Le prix que le gagnant remportera comprendra deux journées dans un studio d'enregistrement avec un producteur de musique, une rencontre avec un agent de publicité de l'industrie et une séance de photos avec un photographe professionnel. D'une valeur de 17 000 $, ce prix pourrait lancer la carrière d'un aspirant musicien. Tous les détails du concours se trouvent à www.whiskysoul.com.
« Le whisky est le spiritueux le plus populaire au monde en raison de ses styles distinctifs et de sa grande polyvalence », affirme Bob Downey, vice-président principal, ventes et mise en marché, LCBO. « On peut le savourer dans un cocktail, avec un peu d'eau ou tel quel, et il prédispose à l'écoute de la musique. Nous avons hâte de voir comment les musiciens interpréteront notre thème Whisky Soul en chanson et en vidéo durant la période du concours. »
Pendant la promotion Whisky Soul, les succursales de la LCBO offriront 95 whiskys du Canada, de l'Écosse, de l'Irlande, du Pays de Galles, de l'Inde, du Japon et des États-Unis, dont des whiskys primés, des whiskys artisanaux et de nouveaux whiskys de niche. Plusieurs de ces produits figureront au répertoire permanent des whiskys classiques de la nouvelle boutique du whisky de la LCBO. Présent dans 90 succursales de la LCBO, ce nouveau rayon des whiskys comptera en permanence 24 whiskys dont les stocks seront renouvelés trimestriellement.
La boutique du whisky offrira des produits en exclusivité, dont le Jameson Rarest Vintage Reserve, The Glenlivet 25 ans d'âge, le Single Malt 10 ans d'âge Nikka Yoichi et le Whisky White Owl. D'autres whiskys, dont la distribution sera élargie, comprendront le Sherry Cask Canadian Club, le Forty Creek Confederation Oak Reserve, le Bourbon Red Stag Black Cherry et le Singleton of Glendullan.
Les clients de la LCBO peuvent aussi en apprendre davantage sur le whisky grâce aux dégustations et au livret de recettes de cocktails offert gratuitement jusqu'à épuisement des stocks. Ils peuvent aussi visiter www.lcbo.com/whisky pour connaître les produits disponibles, les événements en succursales ainsi que des recettes de cocktails classiques et modernes à base de whisky. Ce site Web présente également le Matt York Band avec des extraits tirés de leur plus récent album. Le verre à whisky canadien officiel sera offert de nouveau pour une durée limitée dans les succursales de la LCBO au prix de 4,95 $ chacun ou de 19,95 $ pour six.
Les ventes de whisky à la LCBO devraient atteindre les 540 millions de dollars en 2010-2011 - une hausse de plus de 19 millions de dollars par rapport à l'an dernier. Les ventes de whisky canadien devraient dépasser les 373 millions de dollars. Cette année, le whiskey irlandais montre la croissance la plus forte avec une augmentation de 14 pour cent sur l'an dernier, tandis que le whiskey américain et le single malt d'Écosse accusent une progression respective de presque sept et cinq pour cent.
Un encart de 38 pages sera diffusé dans le cadre de cette promotion pour expliquer en quoi la whisky et la musique forment un duo si inspirant. Ce cahier touchera d'autres sujets comme les accords du whisky avec les mets, les single malts et les whiskys moins connus provenant notamment de l'Inde et du Japon. Enfin, on y trace le portrait du chanteur Matt York et du maître distillateur du whisky écossais Jim McEwan.
Pour un complément d'information sur Whisky Soul, le concours de musique et de vidéoclip, les produits offerts et les dégustations prévues, appelez sans frais le Service à la clientèle bilingue de la LCBO au 1-800-ONT-LCBO (668-5226). À Toronto, composez le 416-365-5900. On peut aussi visiter la succursale la plus proche ou le site Web www.lcbo.com/service. Le numéro que peuvent composer les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291.
La LCBO rappelle à ses clients d'apporter un sac réutilisable lorsqu'ils font leurs achats dans une succursale de la LCBO et de rapporter leurs contenants vides (grandes et petites bouteilles en verre, en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour le remboursement de la consigne.
Renseignements:
Jean Constantin, chef des Services en français, LCBO
Tél. : 416-365-5909; télec. : 416-864-6850; courriel :[email protected]
Partager cet article