La Public Employees Benefits Agency du gouvernement de la Saskatchewan
choisit CGI pour ses services de gestion des placements
Symboles boursiers
GIB.A (Bourse de Toronto)
GIB (Bourse de New York)
www.cgi.com/nouvelles
REGINA, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en TI et en gestion des processus d'affaires, a signé un contrat de cinq ans avec la Public Employees Benefits Agency (PEBA) du gouvernement de la Saskatchewan dans le but de fournir un système de gestion des placements. La PEBA emploiera la solution MVestMC de CGI afin d'administrer un portefeuille de régimes de retraite et d'avantages sociaux de 6 milliards de dollars pour plus de 70 000 employés du secteur public.
La solution MVest de CGI offre à la PEBA des fonctionnalités pleinement intégrées de gestion de portefeuille, de comptabilité et de communication de rapports. Il s'agit du plus important système de gestion de portefeuille au Canada, gérant plus de 650 milliards de dollars en actif. Il est employé par les plus grandes entreprises de fonds communs de placement, de même que par les meilleurs gestionnaires de placements et organismes de gestion du patrimoine.
MVest combine les opérations de guichet et d'arrière-guichet en une seule application, ce qui réduit les risques et les coûts liés à la gestion de données provenant de diverses applications et fournisseurs. CGI héberge la solution par l'entremise de ses centres de traitement des données avant-gardistes et sécurisés et fournit en outre un soutien 24/7.
« Nous recherchions un partenaire en matière de services en TI reconnu pour nous aider à améliorer nos capacités et nos processus de gestion des placements, a indiqué Denise F. Kehler, directrice des services d'investissement, PEBA. MVest traitera les transactions et en assurera le suivi au sein de notre environnement à régimes multiples et nous fournira en outre des outils d'analyse de gestion et de production de rapports ainsi qu'un accès aux données du marché. Grâce au soutien de CGI, nous souhaitons atteindre notre objectif de rationaliser et d'optimiser nos processus de gestion de portefeuille afin de mieux contrôler les risques et d'accroître notre efficacité. »
« Nous sommes fiers d'offrir à la PEBA la toute nouvelle version de notre plateforme MVest, a déclaré Terry Steeves, vice-président, Solutions de portefeuille et de courtage chez CGI. Depuis plus de 20 ans, CGI offre des logiciels de gestion de portefeuille aux entreprises du secteur des services financiers, et je suis persuadé que la solution MVest répondra aux exigences professionnelles actuelles et futures de la PEBA. Notre stratégie, qui consiste à allier une fonctionnalité éprouvée à une nouvelle technologie, nous a permis de conserver notre place de chef de file en matière de gestion de portefeuille au sein du marché canadien. »
À propos de MVestMC
Depuis 25 ans, le secteur financier compte sur CGI pour répondre à ses besoins en matière de gestion et de comptabilité de portefeuille. C'est pourquoi la solution de gestion de portefeuille MVest de CGI a été adoptée par plus de 40 des plus importantes institutions financières qui gèrent pour leurs clients des portefeuilles dont la valeur dépasse 650 milliards de dollars.
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Le carnet de commandes de CGI s'élève à environ 13,6 milliards de dollars canadiens et ses produits annualisés s'établissent à près de 4,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat, ainsi que les autres risques décrits dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com). L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.
Renseignements:
Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs
514 841-3355
[email protected]
Médias
Carolyn Rouse
Directrice, Relations avec les médias
[email protected]
416 304-7323
Partager cet article