La publication du rapport final de l'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée est prévue pour le mercredi 31 juillet 2019, à 12 h English
Nouvelles fournies par
Commission d’enquête sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée24 juin, 2019, 11:33 ET
TORONTO, le 24 juin 2019 /CNW/ - L'honorable Eileen E. Gillese, commissaire de l'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée, a annoncé qu'elle rendra public son rapport final et ses recommandations le mercredi 31 juillet à 12 h, à Woodstock.
La publication aura lieu au Holiday Inn, 510 Norwich Ave, Woodstock (Ontario) N4S 3W5. Elle ne sera pas diffusée sur le Web.
La séance sera ouverte au public et aux médias. La commissaire fera une déclaration à partir de 12 h. La déclaration sera immédiatement suivie d'une séance de questions et réponses animée par Mark Zigler, co-avocat en chef de l'Enquête, qui répondra aux questions des médias.
Le Rapport et la déclaration de la commissaire seront disponibles sur le site Web de I'Enquête, à compter du 31 juillet 2019 à midi, à l'adresse : https://longtermcareinquiry.ca/fr/.
La publication sera précédée d'un huis clos à l'intention des médias qui aura lieu de 9 h 30 à 11 h 30. Les représentants des médias souhaitant y participer sont invités à s'adresser à Peter Rehak, directeur des communications de l'Enquête, au 437 776-4123 ou à [email protected].
L'Enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée a été établie le 1er août 2017 par le gouvernement de l'Ontario, conformément à la Loi de 2009 sur les enquêtes publiques. L'Enquête a pour mandat d'effectuer une enquête sur les événements qui ont conduit aux infractions commises par Elizabeth Wettlaufer, ainsi que sur les circonstances et les facteurs contributifs ayant permis que ces événements surviennent. La commissaire est chargée de formuler des recommandations pour remédier aux défaillances systémiques inhérentes au réseau des foyers de soins de longue durée de l'Ontario qui ont pu se manifester dans le contexte des infractions, afin d'éviter des tragédies similaires.
SOURCE Commission d’enquête sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée
Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à Peter Rehak, directeur des communications, au 437 776-4123 ou à [email protected]
Partager cet article