La RAMQ remporte le Prix d'excellence Fonction publique 2013
QUÉBEC, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) a remporté le Prix d'excellence de l'administration publique, dans la catégorie Fonction publique, lors de la cérémonie de remise des prix, qui se tenait hier soir au Centre des congrès de Québec. Ce prix vise à reconnaître la qualité exceptionnelle d'un projet mis sur pied par un ministère ou un organisme gouvernemental.
La RAMQ est à l'origine de la création d'un Comité interministériel des hauts dirigeants sur l'évaluation des risques de fraude regroupant douze ministères et organismes gouvernementaux du Québec. Ses travaux ont déjà mené à des résultats concrets dont bénéficient tous les ministères et organismes participants. Pensons notamment au Programme civil de formation des enquêteurs de l'Administration publique québécoise ainsi qu'au Guide sur la communication de renseignements pour contrer la fraude envers l'État.
« Chaque année, les prix d'excellence de l'administration publique permettent de souligner le travail de ces hommes et de ces femmes qui oeuvrent quotidiennement pour améliorer les services publics. C'est un honneur pour la Régie d'avoir remporté ce prix. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont travaillé sur ce projet », a déclaré le président-directeur général de la RAMQ, monsieur Jacques Cotton.
En plus de souligner le dynamisme et l'audace des porteurs du dossier, les membres du jury ont noté que cette réalisation pourrait notamment servir de modèle ailleurs au Canada et dans le monde.
SOURCE : Régie de l'assurance-maladie du Québec
Catherine Poulin
Porte-parole
Régie de l'assurance maladie du Québec
418 682-5168 poste 4429
Partager cet article