La reconnaissance des droits des Autochtones est une étape essentielle de la réconciliation, selon la CCDP English
OTTAWA, le 10 mai 2016 /CNW/ -Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne, accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par l'honorable Carolyn Bennet devant l'instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones et déclare ce qui suit :
« La CCDP félicite le Canada d'avoir décidé d'adopter et d'appliquer la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en conformité avec les lois du Canada.
« Ce grand moment historique représente une étape essentielle en vue de rebâtir et soutenir la relation de nation à nation entre le Canada et les peuples autochtones.
« La décision du Canada de reconnaître les droits uniques et inhérents des peuples autochtones du Canada envoie un message clair à la population canadienne et au reste du monde. Elle favorisera la réconciliation et ouvrira la voie à l'élimination de la discrimination individuelle et systémique que subissent les Premières Nations, les Métis et les peuples inuits du Canada.
« Un changement concret et constructif dépendra d'un engagement envers la collaboration, la participation et le respect mutuel. »
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter (@DroitPersonneCa) et sur Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube
SOURCE Commission canadienne des droits de la personne
Coordonnées pour les médias : Relations avec les médias, 613-943-9118, www.chrc-ccdp.gc.ca
Partager cet article