CALGARY, le 20 juill. 2017 /CNW/ - La construction va bon train sur le marché de l'habitation de Fort McMurray, dans la foulée des feux de forêt qui ont détruit près de 10 % des bâtiments de la ville en 2016. Le bond des mises en chantier d'habitations au premier semestre de 2017 a soutenu les efforts de reconstruction; le tiers de tous les logements détruits sont en voie d'être rebâtis.
Cette analyse est présentée dans le nouveau numéro du Marché sous la loupe (MSL) diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Ce MSL fait le point sur la situation depuis la publication du rapport de juillet 2016 sur la réaction prévue du marché de l'habitation de Fort McMurray à la suite des feux de forêt.
Faits saillants du rapport
L'économie de Fort McMurray s'est améliorée grâce aux efforts de reconstruction, mais les perspectives à long terme demeurent incertaines. Le chômage est en baisse, mais il continue de dépasser les niveaux d'avant la chute des cours du pétrole. L'effet des faibles prix du pétrole se fait particulièrement sentir sur le marché de la revente.
Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne.
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
CITATION
« La reconstruction a commencé pour de bon. Jusqu'à présent, le tiers des bâtiments détruits par les feux de 2016 sont en cours de reconstruction. On s'attend à ce que d'autres travailleurs des quatre coins de l'Alberta participent à la reconstruction, ce qui réduira les taux d'inoccupation. La reconstruction devrait durer de trois à quatre ans. »
Tim Gensey
Analyste de marché
Société canadienne d'hypothèques et de logement
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Renee Nat, agente, Relations publiques, 403-515-2963, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article