La Régie du cinéma salue l'initiative visant à soutenir les organismes culturels qui doivent prendre le virage numérique
MONTRÉAL, le 21 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le président de la Régie du cinéma, Michel Létourneau, se dit heureux de l'investissement de 150 M$ annoncé dans le budget 2014-2015 déposé par le gouvernement du Québec pour enrichir l'offre de contenus culturels numériques. En cette ère où les nouvelles technologies sont omniprésentes, il est essentiel et apprécié que le gouvernement soutienne le milieu culturel pour faire face aux nombreux défis et enjeux que représente le virage numérique.
Cette annonce s'inscrit à la suite des propositions émises par différents comités, dont le Groupe de travail sur les enjeux du cinéma québécois (GTEC). La Stratégie culturelle numérique sera rendue publique prochainement par le ministre de la Culture et des Communications du Québec, M. Maka Kotto.
La Régie du cinéma, qui relève du ministre de la culture et des communications du Québec, a récemment reçu un mandat complémentaire visant, entre autres, à faire respecter sa juridiction sur les diverses plateformes de diffusion numérique.
SOURCE : Régie du cinéma
Esther Tremblay
Coordonnatrice des communications
514 873-2371, poste 237
Partager cet article