La Régie s'offre un compte Twitter pour son 45e anniversaire
QUÉBEC, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Régie de l'assurance maladie du Québec a choisi le 45e anniversaire de sa création pour inaugurer son compte Twitter. Pour bien marquer l'occasion, la Régie a demandé à M. Claude Castonguay, un des principaux architectes du régime d'assurance maladie, de composer le message initial.
Toujours soucieuse de mieux informer le public et les professionnels de la santé, la Régie assure maintenant une présence sur le réseau social Twitter en plus de Facebook. Son compte diffusera toutes les communications officielles de l'organisme. Il suffit donc de s'abonner à @RAMQuebec pour ne rien manquer.
« Quarante-cinq ans déjà! La RAMQ a été un formidable acteur de la modernisation du Québec », a lancé M. Castonguay dans le premier gazouillis de l'organisation.
Quarante-cinq ans au service des Québécois
Rappelons que, le 13 juin 1969, l'Assemblée nationale sanctionnait le projet de loi n° 30 créant la Régie de l'assurance maladie du Québec. Le mandat de l'organisme : implanter un régime d'assurance maladie public et universel. Seize mois plus tard, les Québécois auront accès à des soins médicaux sans avoir à débourser, les médecins étant désormais rémunérés par la Régie.
La Régie de l'assurance maladie du Québec est un acteur important en ce qui concerne la santé des Québécois depuis maintenant 45 ans. Sa mission est d'administrer le régime d'assurance maladie et le régime public d'assurance médicaments ainsi que plusieurs autres programmes, qui bénéficient aux Québécois. La Régie assure un service public, universel, gratuit et équitable à ses 7,7 millions d'assurés. De plus, la Régie conseille et rémunère plus de 40 000 professionnels de la santé et dispensateurs de services.
SOURCE : Régie de l'assurance-maladie du Québec
Caroline Dupont, Porte-parole auprès des médias, Régie de l'assurance maladie du Québec, 418 682-5168, poste 4986
Partager cet article