Une foule d'activités fera rayonner la colline du Parlement à l'occasion des célébrations offertes en cette fin d'année mémorable
OTTAWA, le 21 déc. 2017 /CNW/ - Canada 150 sera célébré une toute dernière fois sur la colline du Parlement et au Musée canadien de l'histoire la veille du jour de l'An. Les Canadiens de tous les âges et horizons sont conviés aux festivités entourant Canada 150, lesquelles ont été organisées pour souligner la fin de cette année remarquable.
Au Musée canadien de l'histoire, la culture autochtone sera à l'honneur et occupera une place de choix durant les célébrations. Jeunes et moins jeunes pourront se rassembler dans une ambiance conviviale pour admirer les tipis illuminés. De 16 h à 17 h 30, le Musée sera le théâtre de Nimidiwin, un spectacle gratuit mettant en valeur la danse, le tambour et les chansons des peuples autochtones.
Les festivités se poursuivront sur la colline du Parlement. La soirée commencera par le spectacle multimédia des Lumières de Noël au Canada, lequel sera rehaussé d'effets pyrotechniques et de lasers. Les gens sont aussi invités à un rendez-vous de danse et de patinage sur la musique de DJ canadiens. Des personnages lumineux déambuleront tout au long de la soirée, créant ainsi une ambiance des plus festives. L'année 2017 se terminera en beauté par un spectacle de Kardinal Offishall, artiste hip-hop, ponctué d'effets pyrotechniques et de lasers.
Le public est également invité à venir admirer la flamme du Centenaire, à laquelle les symboles du Nunavut ont été ajoutés. Nul ne doute que la colline du Parlement sera le théâtre d'activités enlevantes qui sauront plaire à toutes les générations.
Citations
« Pour marquer la fin des célébrations de Canada 150, le public est invité à vivre une expérience tout à fait canadienne, en participant à un rendez-vous festif de danse et de patinage sur la Colline. Voilà une occasion parfaite pour tous les Canadiens de se réunir avec leurs proches et de clôturer l'année 2017 de manière exceptionnelle. J'invite donc les résidents et les visiteurs de la région de la capitale du Canada à en profiter pleinement. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
Les faits en bref
À partir de 21 h, sur la Colline, les gens d'ici et d'ailleurs fêteront le Nouvel An sous les étoiles aux sons des DJ Carl et Evana Müren et du DJ Shub, ainsi que sur les rythmes de Kardinal Offishall, artiste hip-hop. Des effets pyrotechniques et de lasers seront aussi de la partie tout au long de la soirée, soit à 21 h 15, 22 h 15 et minuit.
La patinoire Canada 150 sera ouverte au public jusqu'au 28 février 2018, permettant ainsi aux gens d'ici et d'ailleurs de s'adonner à un sport populaire d'hiver. Les patineurs doivent réserver leur séance de patinage gratuite 48 heures à l'avance à www.patinoirecanada150.com.
D'un budget total de 200 millions de dollars, le Fonds Canada 150 a été établi en avril 2015. Il a permis de mettre sur pied 730 projets pancanadiens et communautaires axés sur les thèmes de la diversité et de l'inclusion, de la réconciliation avec les peuples autochtones, de l'environnement et de la jeunesse.
Produits connexes
Activités gratuites pour toute la famille pour clore Canada 150!
Liens connexes
Canada 150 - Venez célébrer avec nous!
Patinoire Canada 150
Nimidiwin : D'un océan à l'autre, nous célébrons nos danses
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement) : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article