BEAUHARNOIS, QC, le 5 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La centrale hydroélectrique de Beauharnois ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs pour la semaine de relâche. Hydro-Québec vous propose une sortie familiale gratuite afin de vous faire découvrir une centrale majestueuse où l'art et la science forment un duo électrisant.
Vous pourrez observer un groupe turbine-alternateur en marche afin de mieux comprendre comment une centrale au fil de l'eau produit l'électricité qui alimente de nombreux foyers. De quoi impressionner toute la famille!
Une centrale hydroélectrique exceptionnelle depuis 1932
Désignée lieu historique national, la centrale hydroélectrique de Beauharnois est la plus puissante centrale au fil de l'eau d'Hydro-Québec et l'une des plus grandes au monde. Ses 36 groupes turbines-alternateurs qui s'étendent sur près d'un kilomètre lui confèrent un rôle important au sein du réseau d'Hydro-Québec. Imprégnez-vous de l'histoire exceptionnelle de cette centrale, aménagée sur un site enchanteur.
Les guides-animateurs, vulgarisateurs accomplis, vous raconteront l'histoire captivante de la centrale. Ils se feront un plaisir de personnaliser la visite à votre groupe.
Planifiez votre visite
Voyez un aperçu de ce qui vous attend lors de votre visite en visionnant cette capsule.
Horaire des visites guidées
Du 3 mars au 11 mars 2018 inclusivement à 9h30, 11h15, 13h15 et 14h45.
Visites de 90 minutes.
Réservations obligatoires. Les places sont limitées! Réservez dès maintenant en communiquant avec l'équipe de Beauharnois au 1 800 365-5229.
Les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter une pièce d'identité valide avec photo pour être admis dans la centrale.
La visite n'est pas recommandée aux enfants de moins de deux ans, pour des raisons de sécurité.
La centrale est située au cœur de la ville de Beauharnois, dans le secteur de Melocheville, en Montérégie. Le site est facilement accessible par l'autoroute 30, sortie 22.
Pour plus d'information, consultez le www.hydroquebec.com/visitez.
SOURCE Hydro-Québec
Relations avec les médias, (514) 289-5005
Partager cet article