La relance de l'économie canadienne passe par un meilleur environnement d'affaires pour les PME English
MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW/ - Les PME sont l'un des moteurs de l'économie canadienne. Il faut donc leur donner tous les moyens nécessaires à leur croissance. C'est là le message principal que le président de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), M. Dan Kelly, a adressé ce matin au Comité permanent des finances à Ottawa.
« La relance de l'économie passe d'abord par les PME, rappelle Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Quand les chefs de PME réinvestissent dans leur entreprise, c'est tout le pays qui en profite. Nous devons nous assurer qu'ils ont les moyens nécessaires pour continuer à innover, à investir et à créer des emplois. Malheureusement, le gouvernement a choisi de les priver d'un allégement de plus de 2 milliards $ au cours des cinq prochaines années en ne leur accordant pas les baisses d'impôt promises. »
La FCEI a demandé au Comité de prendre les mesures suivantes pour aider les PME :
- S'opposer à toute hausse obligatoire des cotisations au Régime de pensions du Canada.
- Rétablir le congé de cotisations d'assurance-emploi qui avait été promis aux employeurs qui embauchent des jeunes de 18 à 24 ans.
- Réduire à 9 %, tel que promis, le taux d'imposition des petites entreprises et s'assurer que toutes les PME y ont accès.
- Réviser les règles inéquitables en matière de fiscalité comme celles qui empêchent les petits terrains de camping et les entrepôts libre-service d'avoir accès au taux d'imposition des petites entreprises.
- Assouplir les restrictions qui sont imposées lors du transfert d'une entreprise à un membre de la famille.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEITéléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 [email protected]
Partager cet article