CAMPBELLFORD, ON, le 25 avril 2017 /CNW/ - Investir dans la préservation des parcs nationaux et des lieux historiques du Canada engendre des retombées et crée de l'emploi.
Les parcs et lieux historiques nationaux du Canada donnent aux familles canadiennes l'occasion de découvrir sous un autre angle la richesse de leur histoire et de leur patrimoine. Ainsi, préserver les parcs et lieux historiques nationaux du Canada tout en investissant dans l'infrastructure locale demeure une grande priorité du gouvernement du Canada.
Au nom du gouvernement du Canada, l'honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough-Kawartha et ministre de la Condition féminine, et Kim Rudd, députée de Northumberland-Peterborough-Sud, ont annoncé l'octroi de 4 contrats totalisant 330 millions de dollars au programme d'investissement pour les infrastructures fédérales de la voie navigable Trent-Severn du centre de l'Ontario.
Le contrat couvre la restauration et la réparation des barrages, des écluses, des murs du canal et d'autres ouvrages de retenue longeant la voie navigable. Le travail de conception est déjà entamé et les préparatifs sont en cours en vue d'assurer la mise en chantier au courant de l'année. Le début des travaux majeurs est fixé en 2018, et leur achèvement est prévu pour 2020.
Chacun de ces contrats regroupe différents projets en fonction de leur emplacement géographique le long de la voie navigable Trent-Severn. Dans le respect des pratiques d'approvisionnement équitables, ouvertes et concurrentielles, la coentreprise formée de Maple Reinders Constructors Ltd. et de Construction demathieu & bard (CBD) inc. s'est vu accorder les secteurs du sud et du centre, tandis que le secteur du nord a été attribué à Maple Engineering & Construction Canada Ltd. et le secteur de Kirkfield, à EllisDon Civil Ltd., en coentreprise avec Chant Limited.
Citations
« Ces contrats soulignent l'engagement du gouvernement du Canada à bâtir une économie vigoureuse en créant des emplois pour la classe moyenne et en investissant dans les infrastructures. Services publics et Approvisionnement Canada s'enorgueillit de collaborer avec nos partenaires de Parcs Canada dans le cadre de cet important programme, au profit de tous les Canadiens. »
L'honorable Steve MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
« Il s'agit d'un jalon du programme d'investissement pour les infrastructures fédérales de la voie navigable Trent-Severn. Ces 4 contrats représentent environ 30 projets distincts qui s'étendent sur toute la longueur de la voie navigable, ce qui aura des répercussions bénéfiques dans les domaines du tourisme et de la construction. D'ici 2020, et même longtemps après la fin des travaux, chacun de ces projets profitera aux collectivités riveraines. »
L'honorable Maryam Monsef
Députée de Peterborough-Kawartha et ministre de la Condition féminine
« De ces travaux, Northumberland-Peterborough-Sud tirera des avantages tangibles. L'investissement dans les infrastructures stimulera l'économie de la circonscription et assurera aux résidents ainsi qu'à tous les amateurs de plein air le fonctionnement optimal des écluses, des ponts et des barrages. »
Kim Rudd
Députée de Northumberland-Peterborough-Sud
Les faits en bref
Liens connexes
Document d'information : Investissements dans l'infrastructure de la voie navigable Trent-Severn
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Annie Trépanier, Cabinet de l'honorable Judy M. Foote, 819-997-5421; Bureau des relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]; Christie Ulicny, Agente des relations publiques et des communications, l'Unité des voies navigables de l'Ontario, Parcs Canada, T: 705-750-4883
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article