OTTAWA, le 24 août 2016 /CNW/ - Pour bien des enfants, la rentrée symbolise une nouvelle autonomie. Avec chaque année scolaire qu'ils entreprennent, ils ont de plus en plus de liberté dans leurs choix, qu'il s'agisse des sports à pratiquer ou des aliments à mettre dans leur boite à diner. Comment les parents peuvent-ils s'assurer que leurs enfants font des choix santé?
Quels sont les facteurs influençant les enfants à adopter des comportements malsains, comme le manque d'activité physique et une mauvaise alimentation? Comment peut-on réduire ces risques et encourager les jeunes à rester en santé à mesure qu'ils vieillissent?
La Dre Louise Masse, chercheuse financée par les IRSC, étudie l'impact de la transition au secondaire sur les enfants. Elle est disposée à discuter des facteurs susceptibles d'encourager les adolescents à adopter des habitudes malsaines menant à l'obésité.
Pour fixer une entrevue avec Dre Masse, veuillez communiquer avec :
David Coulombe
Media Relations
Canadian Institutes of Health Research
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.cihr-irsc.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
David Coulombe, Media Relations, Canadian Institutes of Health Research, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article