La représentante du Mouvement Raëlien en Iran arrêtée en Turquie, après avoir
échappé à la mort dans son pays
Les Raëliens mettent en place un plan de secours international
MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La responsable du Mouvement Raëlien Iranien, Negar Azizmoradi, a été arrêtée il y a quelques jours en Turquie, après avoir fuit l'Iran. Elle risquait la condamnation à mort pour s'être déclarée athée.
Être Raëlien, c'est rejeter l'existence d'un Dieu, quel qu'il soit. Pour avoir revendiqué publiquement cette conviction dans son pays d'origine, l'Iran, Negar Azizmoradi a tout d'abord été mise sous surveillance, puis récemment, après les dernières élections, s'est vue confrontée à un choix: celui de fuire ou d'être arrêtée par les autorités iraniennes, au risque d'être condamnée à mort.
"Quelques jours après son arrivée en Turquie, notre représentante iranienne a été arrêtée au motif qu'elle ne possédait pas le passeport requis," a déclaré Brigitte Boisselier, la porte-parole officielle du Mouvement Raëlien International. "Les 70,000 membres du Mouvement Raëlien se sont mobilisés pour lui porter secours. Ils manifesteront devant les ambassades turques du monde entier et alerteront les autorités internationales de cette situation intolérable. "
Depuis 4 ans, Negar Azizmoradi est raëlienne et n'a cessé dès lors de dénoncer activement l'oppression stalino-médievale que le gouvernement théocratique Iranien à mis en place, proclamant son droit de croire que Dieu n'existe pas et que toutes les formes de vie présentes sur terre sont l'oeuvre d'être intelligents, disposant d'une avancée scientifique et technique considérable qui leur a valu d'être pris pour des Dieux, à tord, par nos ancêtres. Ces créateurs ont vu leur enseignement dénaturé au fil des millénaires créant le non-sens Iranien actuel qu'elle dénonce activement.
"De nombreux raëliens de nationalité iranienne, vivant aujourd'hui au
Le Mouvement Raëlien est la plus grande organisation athée du monde revendiquant l'usage de la science pour l'épanouissement et le bien être de tous. Il organise des campagnes pour dénoncer le mythe du divin et rappeler que la plupart des guerres et souffrances vecues sur cette planète sont imposées au nom de Dieu .
La manifestation devant l'ambassade de la Turquie à
Renseignements: ou entrevue, communiquer avec Stella, (514) 793-3126
Partager cet article