La responsable raëlienne retenue dans un centre de déportation turc fait face
à de graves problèmes de santé.
"Faites en sorte que toutes les organisations des droits de l'homme
entendent ma voix et demandez-leur de me sauver de cet environnement
inhumain." Negar Azizmoradi
MONTRÉAL, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Selon une déclaration faite aujourd'hui par le Mouvement Raëlian International, Negar Azizmoradi, la représentante du Mouvement Raëlian en
"Elle a non seulement souffert de devoir quitter sa famille et son pays pour pouvoir vivre ses croyances, il lui faut maintenant combattre une infection pulmonaire sévère. Nous demandons à toutes les organisations du monde de boycotter les produits turcs afin de protester contre le traitement infligé à Negar, et ce, jusqu'à ce qu'elle soit libérée et mise en sécurité.
Boisselier explique que l'infection dont souffre Azizmoradi est aggravée par l'insalubrité des infrastructures de ce centre de détention où la fumée de cigare et de cigarettes emplissent les cellules.
"Ces installations sont insalubres et extrêmement sales, nous y sommes tous entassés" a-t-elle confié. "Personne, pas même un criminel avéré, ne mérite de vivre dans de telles conditions" Negar n'a pourtant fait qu'être honnête quant à la nature de ses croyances. Elle devrait être libérée immédiatement, bénéficier du soutien d'une association de protection des droits de l'homme internationale et obtenir l'asile politique. De nombreux citoyens britanniques et allemands ont déjà proposé de l'accueillir et de la soutenir dans cette démarche. Le temps presse." rappelle Boisselier. "Chaque minute compte" a-elle ajouté. "L'action doit être entreprise au plus tôt, la vie de Negar est en jeu, sur maintenant deux fronts. Si elle est renvoyée en
"Le traitement accordé par la police turque aux réfugiés est plus inhumain encore que ce que les animaux s'infligent entre eux." a-t-elle dit à Asadi.
Dans une conversation ultérieure avec les fonctionnaires d'IFIR le 19 novembre, Azizmoradi a dit que les autorités turques avaient confisqué toutes ses affaires, incluant son ordinateur portatif et appareil photo. Avant d'ajouter, "J'ai laissé mes documents et mes preuves là-bas. Ils ont pris tout ce que j'avais."
Prise de quintes de toux sévères qui l'empêchent partiellement de s'exprimer, Azizmoradi a supplié l'IFIR de transmettre son message: "Faites entendre ma voix à toutes les organisations des droits de l'homme et demandez leur de me sortir de cet environnement inhumain"."La détention de Negar dans cet environnement dégradant, et les souffrances physiques qu'il lui faut maintenant surmonter, pour ne pas renier ses croyances, devraient affecter chaque conscience humaine" ajoute Brigitte Boisselier, le porte-parole pour le Mouvement Raëlian International."Sa situation se détériore de jour en jour et sa vie est en grave danger. Aucun pays civilisé ne peut tolérer une telle chose. Les autorités turques peuvent rétablir la justice. Elles doivent le faire maintenant."
Renseignements: ou entrevue: contacter Stella (514) 793-3126
Partager cet article