La retraite des fonctionnaires est moins dorée qu'on ne le croit
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC12 nov, 2012, 10:55 ET
BROSSARD, QC, le 12 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Au terme d'une tournée de conférences présentée plus tôt cette année, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est heureuse d'annoncer le dépôt d'une pétition à l'Assemblée nationale portant sur l'avenir des régimes de retraite des secteurs public et parapublic. La pétition a été déposée par le député de Mercier, M. Amir Khadir.
« Contrairement aux idées reçues, la rente annuelle moyenne du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) est de seulement 18 313 $. En plus, notre rente est souvent désindexée, ce qui fait que nous perdons du pouvoir d'achat à chaque année. Pire encore, les retraités de l'État ne sont pas invités à participer aux négociations de leurs propres régimes de retraite avec le gouvernement et les représentants de ses employés », a déploré M. Raymond Lynch, président régional de l'AQRP de la Montérégie.
La pétition déposée à l'Assemblée nationale demande :
- de corriger la désindexation des rentes de retraite des secteurs public et parapublic;
- d'exiger du gouvernement le dévoilement des études, évaluations et avis pertinents pour soumettre des propositions réalistes;
- d'intégrer les associations de retraités de l'État aux négociations des régimes de retraite des secteurs public et parapublic.
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 285 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic. Dans le cadre de la dernière campagne électorale québécoise, l'AQRP a invité tous les partis politiques à prendre des engagements pour les aînés et les retraités du Québec.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Source : AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
Raymond Lynch, président régional, 450 465-8907
Partager cet article