La réunion de la ministre Hajdu avec les ministres responsables du Travail et de l'Emploi au G7 a été couronnée de succès English
Les ministres du G7 discutent de l'avenir du travail et des approches à adopter pour bâtir une société et un marché du travail plus inclusifs
TURIN, Italie, le 30 sept. 2017 /CNW/ - La plus grande force du Canada est sa population active travaillante, spécialisée et diversifiée. Elle est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada prend des mesures pour s'assurer que tous les Canadiens puissent continuer de bénéficier de l'éducation, des compétences et des possibilités dont ils ont besoin pour réussir dans une économie en constante évolution.
Au cours des deux derniers jours, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a discuté de ces priorités clés du gouvernement du Canada lors de la rencontre entre les ministres responsables du travail et de l'emploi au G7, à Turin, en Italie.
La ministre Hajdu a mentionné l'accent que met le Canada à aider les travailleurs à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour réussir, en s'assurant qu'ils puissent compter sur des conditions de travail équitables, sécuritaires et décentes. Elle a également soulevé le fait qu'il s'efforce, grâce à des partenaires sociaux tels que les groupes ouvriers et les employeurs, de mettre sur pied de meilleures mesures visant le marché du travail.
La ministre Hajdu a rencontré Alex Costa, secrétaire américain au Travail, pour discuter de leur engagement commun : s'assurer que, des deux côtés de la frontière, on puisse compter sur une main-d'œuvre possédant les compétences et la formation nécessaires pour réussir dans une économie en évolution. Elle a également rencontré plusieurs organismes italiens qui contribuent à faire en sorte que davantage de femmes occupent des postes de dirigeants et qui aident les jeunes vulnérables à trouver et à conserver de bons emplois. Cette rencontre avait pour but de trouver la meilleure façon de faire participer tout le monde à la croissance économique.
La ministre Hajdu et ses homologues du G7 ont été accueillis par le ministre italien du Travail et des Politiques sociales, Giuliano Poletti. La ministre a également souligné que le Canada assurerait la présidence du G7 en 2018, lorsque les dirigeants se réuniront dans la région de Charlevoix, au Québec.
Citations
« Le G7 fait la promotion d'une croissance et d'une prospérité mondiales fortes, durables et inclusives. Le Canada démontre son leadership en s'assurant que les Canadiens ont les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour s'épanouir dans une économie en constante évolution. En nous assurant que tout le monde a une chance égale de réussir, nous renforçons notre économie et notre classe moyenne. Nous sommes impatients d'assurer la présidence du G7 en 2018. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail
Liens connexes
Emplois et milieux de travail
Rencontre des ministres responsables du travail et de l'emploi (en anglais seulement)
En route vers le Sommet du G7 de 2018 dans Charlevoix
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-4183; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article