La réussite par l'innovation - Lancement de la campagne de financement majeure de l'organisme ruelle de l'avenir
MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'organisme ruelle de l'avenir a annoncé aujourd'hui le lancement de la campagne majeure de financement La réussite par l'innovation. Sous la coprésidence de Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et M. L. Jacques Ménard, président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier Québec, cette campagne vise à recueillir 5 M$ sur quatre ans (2015-2018).
La réussite par l'innovation
Cette campagne vise la réalisation de quatre projets novateurs visant à encourager la persévérance scolaire : stimuler le développement social, cognitif, communicationnel et la maturité affective des enfants en bas âges; développer l'engouement pour les sciences et les technologies chez les jeunes; développer une programmation novatrice pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture au préscolaire; et encourager l'utilisation de techniques d'apprentissage par projets et de développement de compétences.
« L'innovation sociale est déterminante en société, souligne Francyne Charette, directrice générale de l'organisme. Nous avons mis en place une solution systémique novatrice et durable, ayant un impact et une portée considérable. Nous sommes choyés d'avoir des partenaires publics, privés et communautaires impliqués pour la cause! ».
Gaz Métro est un partenaire important depuis plusieurs années. L'entreprise a fait don de 2,15 M$ à l'organisme depuis 2008 en plus d'encourager l'engagement de leurs employés dans la communauté. « Au Québec, nous avons le privilège de naître tous égaux en droit, renchérit Sophie Brochu. En contrepartie, les chances ne sont pas égales pour tous, et c'est pourquoi la mission de ruelle de l'avenir est si essentielle. Chaque enfant qui transite par ses services obtient l'encadrement et les outils nécessaires à sa réussite scolaire, et avec des projets comme celui-là, ce sont les fondements de toute notre société que l'on solidifie. »
Déjà deux donateurs
BMO Groupe financier Québec effectue le premier don de la campagne avec un don de 600 000 $, portant à 1 M$ le don de BMO à l'organisme depuis 2008. Power Corporation suit de près avec un don de 250 000 $, portant son don total à 500 000 $ depuis 2008.
C'est donc 850 000 $ qui sont amassés jusqu'à maintenant pour la persévérance scolaire dans le cadre de la campagne majeure.
« J'espère que notre don incitera d'autres entreprises et institutions financières à s'engager également au profit de la jeunesse puisque c'est avec des programmes novateurs et intégrateurs comme ceux-ci que nous pourrons assurer la relève, conclut L. Jacques Ménard. »
La ruelle de l'avenir remercie ses partenaires fondateurs, soit Gaz Métro, la BMO Québec et la Commission scolaire de Montréal (CSDM).
À propos de ruelle de l'avenir
Par son action pédagogique, ses projets éducatifs intégrateurs et ses partenariats, ruelle de l'avenir est un OBNL issu du Centre-Sud de Montréal qui mobilise les jeunes de 2 à 18 ans, ainsi que leur famille, dans leurs apprentissages et leur réussite scolaire. Chaque année, l'organisme vient ainsi en appui à plus de 1 300 jeunes de la Commission scolaire de Montréal. Pour plus d'information sur la ruelle, visitez le site Web au www.ruelledelavenir.org.
SOURCE Gaz Métro
Lindsay-Dora Germain, Conseillère en communication et collecte de fonds, Téléphone : 514-525-4233, Cellulaire : 514-318-6749, Courriel : [email protected], Site Web : www.ruelledelavenir.org; Gaz Métro, Estelle Lacroix, Conseillère senior, Affaires publiques, 514 598-3449
Partager cet article