La révolution verte de Rosemont-La Petite-Patrie finaliste aux Phénix de l'environnement
MONTRÉAL, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - Après avoir remporté les honneurs au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable, voilà que le plan de lutte aux îlots de chaleur urbains de l'arrondissement est finaliste aux Phénix de l'environnement, dans la catégorie Municipalités et organismes municipaux.
« Le fait d'être finaliste dans ce concours d'envergure provincial avec d'autres candidatures d'aussi haut calibre est un véritable honneur qui rejaillit sur l'ensemble des citoyens de l'arrondissement », a déclaré le maire François William Croteau.
Le dévoilement des lauréats se fera le 24 mai prochain à l'Assemblée nationale du Québec en présence de nombreux dignitaires. Les citoyens qui souhaitent manifester leur appui à la révolution verte de l'arrondissement peuvent le faire en votant pour leur coup de cœur sur le site : www.phenixdelenvironnement.qc.ca.
En 2011, l'arrondissement a modifié son Règlement d'urbanisme afin de lutter contre ce phénomène nocif pour la santé des citadins. Le règlement s'attaque au problème par l'utilisation de matériaux réfléchissants sur les toitures, par le verdissement et par l'utilisation de matériaux qui permettent l'absorption de l'eau de pluie par le sol.
Les Phénix de l'environnement est un concours annuel créé il y a quinze ans à l'issue d'un partenariat unique entre les secteurs public et privé. Les partenaires actuels sont le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement.
La mission de l'organisation est de faire connaître et de promouvoir l'excellence et le savoir-faire des organisations du Québec en matière de protection de l'environnement et de développement durable.
Source :
Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
Renseignements :
Louis Tremblay
514 872-4435
ville.montreal.qc.ca/rpp
www.facebook.com/arrondissementRPP
Partager cet article