La révolution verte de Rosemont-La Petite-Patrie remporte les honneurs au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable
MONTRÉAL, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le plan de lutte aux îlots de chaleur urbains enclenché l'an dernier par l'arrondissement a remporté les honneurs au Gala de reconnaissance en environnement et en développement durable du Conseil régional de l'environnement (CRE) de Montréal, dans la catégorie Corps publics et institutions.
« C'est une excellente nouvelle et nous en sommes très fiers. Nous tenons particulièrement à souligner l'excellent travail des employés de l'arrondissement qui ont su démontrer tout leur savoir-faire et leur sens de l'innovation dans ce projet», a déclaré le maire François William Croteau.
Le dévoilement des lauréats s'est fait lors d'un dîner de gala qui réunissait plus de 500 acteurs du milieu de l'environnement et du développement durable de l'île de Montréal. L'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, pour son projet de recyclage des matériaux d'excavation, et la Direction des immeubles de la Ville de Montréal, pour son projet de patinoire durable, étaient également finalistes dans cette catégorie.
« Rosemont-La Petite-Patrie est un pionnier au Québec et nous invitons toutes les municipalités au prise avec des îlots de chaleur urbains à faire de même afin qu'ensemble, nous puissions offrir un environnement plus agréable et plus sain à tous les Québécois», a conclu le maire Croteau.
En 2011, l'arrondissement a modifié son Règlement d'urbanisme afin de lutter contre ce phénomène nocif pour la santé des citadins. Le règlement s'attaque au problème par l'utilisation de matériaux réfléchissants sur les toitures, par le verdissement et par l'utilisation de matériaux qui permettent l'absorption de l'eau de pluie par le sol.
Source :
Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie
Renseignements :
Louis Tremblay
514 872-4435
ville.montreal.qc.ca/rpp
www.facebook.com/arrondissementRPP
Partager cet article