Mon patch UV est un adhésif transparent unique, contenant des carrés d'encres photosensibles qui changent de couleur quand ils sont exposés aux rayons UV, pour indiquer des niveaux variables d'exposition au soleil. Ultra-mince, ultra-résistant à l'eau et adapté aux peaux sensibles, il peut être porté sur le dos de la main pendant un maximum de trois jours. Souple, il donne l'effet d'une seconde peau afin que les utilisateurs puissent le coller et l'oublier. Les utilisateurs peuvent dormir, se doucher ou nager tout en portant le patch et appliquer leur protection solaire dessus.
Avec Mon Patch UV, l'exposition au soleil est surveillée en temps réel avec un confort et une tolérance parfaite. Les utilisateurs scannent le patch en utilisant l'application mobile My UV Patch, qui analyse les différents carrés photosensibles pour déterminer le niveau d'exposition aux UV. Grâce à un algorithme intelligent prenant en compte les données personnelles de l'utilisateur - phototype, type de peau, emplacement et météo - Mon Patch UV fournit des informations essentielles sur les éléments suivants:
- Conseils sur les comportements sécuritaires à adopter au soleil
- Le moment où réappliquer son soin solaire
- Et même le produit ANTHELIOS idéal (y compris le niveau FPS).
L'utilisation régulière de Mon Patch UV a démontré un changement de comportement positif chez les utilisateurs. Les résultats de l'enquête préliminaire montrent que l'utilisation du patch améliore réellement les comportements sécuritaires au soleil et aide à minimiser les coups de soleil parmi les utilisateurs2 :
- 63% ont eu moins de coups de soleil
- 37% ont utilisé plus de crème solaire sur leur visage
- 31% ont essayé de rester plus longtemps à l'ombre
La campagne Devenez un Skin Checker a été lancée pour la première fois en 2015 afin de sensibiliser le public au cancer de la peau et d'informer les Canadiens sur les manièrea dont ils peuvent se protéger du soleil, qu'ils s'agissent d'eux-mêmes ou de leurs proches. Six Canadiens sur dix1 disent qu'ils s'inquiètent plus de la santé d'un être cher que de la leur. Devenez un Skin Checker s'est ainsi inspirée de cette information pour inciter les Canadiens à jouer un rôle actif dans la protection de leurs proches, notamment en apprenant comment détecter les grains de beauté suspects.
Le cancer de la peau est une épidémie mondiale croissante. En 2015, environ 6 800 Canadiens ont reçu un diagnostic de mélanome, une maladie facilement évitable mais potentiellement mortelle. Et pourtant, sauver sa peau peut être très simple avec ces trois étapes faciles:
|
|
1 - Devenez un skin checker et vérifiez régulièrement vos grains de beauté avec la méthode ABCDE. |
|
|
2 - Protégez votre peau avec des écrans solaires à large spectre comme Anthelios. |
|
|
3 - Profitez du soleil en toute sécurité et réappliquez votre soin solaire régulièrement en utilisant des outils intelligents comme Mon Patch UV. |
En tant que pionnier dans les soins solaires depuis plus de 30 ans et marque la plus recommandée par les dermatologues au Canada, La Roche-Posay a fait de la sensibilisation au cancer de la peau une véritable mission au travers d'initiatives uniques et d'innovations technologiques intelligentes pour aider les Canadiens à être en sécurité au soleil.
La Roche-Posay distribuera 20 000 patches UV en ligne et dans les pharmacies partenaires, ainsi qu'au travers d'une distribution gratuit de 10,000 patches sur son site au mois de juillet.
La Roche-Posay invite les Canadiens à consulter sa plateforme dédiée pour en savoir plus sur comment devenir un skin checker, la méthode ABCDE et les endroits où ils peuvent obtenir un patch UV.
À PROPOS DE LA ROCHE-POSAY
La Roche-Posay est une division de L'Oréal Canada, une filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal, la plus grande société de cosmétiques au monde. Basée à Montréal, L'Oréal Canada a réalisé un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars en 2014 et emploie plus de 1 200 personnes. Le portefeuille prestigieux de la société de 35 marques couvre tous les aspects de la beauté.
Grâce à la Fondation La Roche-Posay, sous l'égide de la Fondation de France, la marque a activement soutenu la recherche dans les domaines clinique, biologique et pharmacologique de la dermatologie, en plus de soutenir et d'encourager généreusement les initiatives des dermatologues.
_______________________
1 Ipsos 2015
2 Ipsos 2016
SOURCE La Roche-Posay
Pour tout renseignement : Axelle Techer, La Force du Collectif pour La Roche-Posay, T: (514) 282 4637, E: [email protected]
Partager cet article