La route no 10 au nord de Brandon est entièrement ouverte aux automobilistes après avoir subi des améliorations en vue d'y faciliter la circulation English
BRANDON, MB, le 5 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Greg Selinger, premier ministre du Manitoba, et l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), ont célébré aujourd'hui la fin d'importants travaux d'amélioration à la route provinciale à grande circulation no 10 au nord de Brandon. Les familles, les camionneurs et les agriculteurs profiteront de la présence de routes plus sécuritaires et pourront circuler plus aisément sur la route no 10 grâce à cet important projet.
« Les familles, les gens d'affaires et les producteurs agricoles du Manitoba comptent sur nos routes et nos autoroutes pour se déplacer et pour faire des affaires. C'est la raison pour laquelle nous avons apporté des améliorations à la route no 10 afin de permettre aux conducteurs de se déplacer aisément et en toute sécurité », a dit le premier ministre Selinger. « Il s'agit là d'une priorité pour les Manitobains, et cela fait partie de notre volonté d'améliorer les routes de la province. »
« Notre gouvernement est fier d'investir dans la route no 10. Ces investissements profiteront aux familles, aux camionneurs et aux agriculteurs qui utilisent cette route commerciale essentielle entre la Transcanadienne et la route no 25 », a déclaré le ministre Fletcher. « Nos investissements ont facilité la circulation, accru la sécurité et créé de bons emplois pour les Manitobains. Nous continuerons de mettre l'accent sur le soutien à la création d'emplois ainsi que sur la croissance économique au Manitoba. »
Les travaux sur la route provinciale à grande circulation no 10, sur plus de 15 kilomètres, comprenaient la construction de voies de dépassement en direction nord et en direction sud, ainsi que le réasphaltage complet de ce tronçon. Des améliorations ont aussi été apportées sur le plan de la sécurité et comprenaient notamment :
- des améliorations à l'intersection de la route transcanadienne pour une circulation plus sécuritaire;
- des améliorations à la jonction des routes provinciales à grande circulation no 10 et no 25;
- trois nouvelles routes de desserte en vue d'améliorer l'accès général à la route;
- de nouveaux accotements asphaltés;
- des garde-fous à quatre endroits;
- des bandes rugueuses le long des accotements asphaltés.
Un nouveau processus écologique a été utilisé à l'étape de l'asphaltage. Le vieil asphalte a été recyclé sur place en une seule opération. Cela a permis de réduire la quantité de matériaux requis pour la fabrication du nouvel asphalte et de réduire les coûts de production et de transport des matériaux.
Les travaux de cette année ont débuté en juillet et ont été terminés à temps. Les coûts de ce projet de 15 millions de dollars ont été partagés par les gouvernements du Canada et du Manitoba. Le gouvernement fédéral y a consacré 3,8 millions de dollars, et le gouvernement du Manitoba, 11,2 millions.
Le financement du gouvernement fédéral provient du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers du Canada. Ce fonds de 2,1 milliards de dollars appuie des projets visant à faciliter la circulation des marchandises, à accroître le commerce et à appuyer la croissance économique.
SOURCE : Gouvernement du Canada
Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports), Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article