La RSA du Canada finalise l'acquisition de L'Union Canadienne
TORONTO, le 1er oct. 2012 /CNW/ - La RSA du Canada, l'un des plus grands groupes en assurance habitation, automobile et entreprises au Canada, a reçu l'approbation réglementaire pour conclure son acquisition de L'Union Canadienne, un assureur de dommages, faisant appel aux courtiers, basé au Québec.
« Nous sommes ravis d'accueillir les employés, les courtiers et les clients de L'Union Canadienne à la RSA », a déclaré Rowan Saunders, président-directeur général de la RSA du Canada. « Nous avons hâte de mettre à profit les forces combinées de la RSA et de L'Union Canadienne en ce qui concerne les employés, les produits et l'expertise technique pour offrir une proposition gagnante aux courtiers et clients du Québec. »
En juin, la RSA a annoncé une entente pour faire l'acquisition de L'Union Canadienne, la troisième plus grande société d'assurance des particuliers du Québec ayant un réseau de courtiers, pour un montant de 150 millions de dollars. L'ajout de L'Union Canadienne s'appuie sur la présence depuis 160 ans de la RSA au Québec pour positionner la RSA au 5e rang parmi les assureurs de la province, en plus de solidifier sa position de troisième plus grand assureur de dommages au Canada.
« L'ajout de L'Union Canadienne est conforme à la stratégie de la RSA de fournir une croissance durable et rentable grâce à une combinaison d'affaires nouvelles et d'acquisitions », a poursuivi Saunders. « En tant que deuxième plus grand marché d'assurance privée au Canada, et marché d'assurance de dommages le plus rentable au pays, le Québec présente des occasions importantes pour nous de développer notre entreprise. »
Cette acquisition élargit le portefeuille d'assurance des particuliers de la RSA, augmente sa part de marché de l'assurance des entreprises et diversifie sa concentration géographique du risque.
Au sujet de la RSA
Forte d'un héritage de 300 ans, la RSA figure parmi les groupes d'assurance multinationaux les plus importants au monde. La RSA exerce d'importantes activités au Royaume-Uni, en Scandinavie, au Canada, en Irlande, en Asie et au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Europe centrale et en Europe de l'Est et peut fournir des services d'assurance dans près de 140 pays. Axée principalement sur l'assurance de dommages, la RSA compte près de 23 000 employés et en 2011, ses primes nettes émises ont totalisé 8,1 G£
À propos de la RSA du Canada
La RSA du Canada, filiale du RSA Insurance Group plc., est composée des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited, Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances, Compagnie d'Assurance du Québec, Johnson Inc., Western Assurance Company, Ascentus Insurance Ltd., Canadian Northern Shield Insurance Company et RSA Travel Insurance Inc./Assurance voyage RSA Inc. La RSA du Canada compte environ 3 900 employés et est représentée par un vaste réseau de courtiers dans tout le pays. En 2011, le Groupe canadien a encaissé 2,6 milliards $ en primes directes et affiché un actif de plus de 7 milliards $. RSA est le nom commercial de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances. Le nom et le logo « RSA » sont des marques de commerce utilisées avec l'autorisation du RSA Insurance Group plc.
Mise en garde importante
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » se rapportant à certains plans du Groupe ainsi qu'à ses objectifs et attentes actuelles relativement à sa condition financière, son rendement, ses résultats, ses initiatives stratégiques et ses objectifs futurs. Ces énoncés sont généralement signalés par l'utilisation de mots tels que « peut », « pourrait », « sera », « s'attend à », « envisage », « vise », « perspectives », « croit », « planifie », « cherche », « continue » et autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs ne sont pas indicatifs du rendement futur. De par leur nature, tous les énoncés prospectifs sont essentiellement prédictifs et spéculatifs et comportent des risques et des incertitudes en ce qu'ils se rapportent aux événements et aux circonstances futurs qui sont indépendants de la volonté du Groupe, entre autres les conditions économiques et commerciales au R.-U. et ailleurs dans le monde, les risques liés au marché comme les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, les politiques et mesures des autorités de réglementation, la concurrence, l'inflation, la déflation, le moment des acquisitions et regroupements futurs et autres incertitudes connexes dans les industries pertinentes, ainsi que l'incidence des lois fiscales et autres règlements dans les compétences où le Groupe et ses sociétés affiliées exercent leurs activités. Par conséquent, la condition financière future réelle du Groupe ainsi que son rendement et ses résultats pourraient différer considérablement des prévisions, cibles et attentes mentionnées dans les énoncés prospectifs du Groupe. Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse sont fournis uniquement en date des présentes. Le Groupe décline toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué de presse, sauf si la loi ou un règlement l'exige. Le présent communiqué de presse ne peut en aucun cas être interprété comme une prévision de bénéfice.
SOURCE : RSA Canada
Christine Siemiernik
Conseillère, Communications de l'entreprise, RSA du Canada
[email protected]
Direct : 647-776-9404
Cellulaire : 416-274-1448
Partager cet article