TORONTO, le 26 mai 2016 /CNW/ - La RSA du Canada incite les clients de la municipalité régionale de Wood Buffalo touchés par les incendies de forêt de Fort McMurray à une prudence extrême pour leur retour volontaire à la maison du 1er au 15 juin, tel qu'annoncé par le gouvernement de l'Alberta.
La première ministre Notley a averti que les conditions essentielles devront être remplies avant que les plus de 85 000 évacués ait la permission de retourner volontairement à la communauté par phase. Ces conditions comprennent la maîtrise suffisante de l'incendie de forêt massif, l'amélioration de la qualité de l'air et la restauration des services de base.
« La sécurité a toujours été notre priorité numéro un pendant ce désastre, et elle le sera encore au moment du retour des résidents à Fort McMurray le 1er juin ou peu après », a dit Paul MacDonald, vice-président principal des sinistres, RSA du Canada.
« Beaucoup de ces gens verront leur maison pour la première fois depuis le début de l'incendie et ils voudront naturellement voir si leurs biens ont subi des dommages, mais nous ne pouvons souligner suffisamment l'importance de la sécurité dans cette situation », dit M. MacDonald. Les résidents devront écouter les autorités. Les clients n'auront pas la permission de retourner dans leur maison si celle-ci est évaluée comme n'étant pas sécuritaire, et ils devront obtenir la permission officielle d'un inspecteur de sécurité incendie avant de retourner. »
« Il y aura quelques ressources supplémentaires sur le terrain, y compris des experts en sinistres, les médias, les autorités d'urgence et d'autres membres du public général qui seront intéressés par ce qui s'est passé. Nous conseillons aux gens de consulter les autorités locales pour voir quel est le meilleur moment pour eux de rentrer à la maison. »
En vue du retour des résidents de la région, l'équipe des demandes de règlement de la RSA a renforcé ses ressources et sera prête à traiter l'augmentation d'appels qui suivra probablement le constat des dommages. La RSA du Canada offre certains conseils simples pour les clients de Fort McMurray sur les étapes à suivre pour leur demande de règlement :
- Ne rentrez pas dans votre maison avant d'avoir obtenu l'approbation du représentant du service des incendies autorisé.
- Au moment d'accéder à votre propriété pour la première fois, assurez-vous de porter des vêtements adéquats, comme des bottes, des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc. Faites extrêmement attention au moment de rentrer chez vous, car la structure pourrait avoir été endommagée ou avoir bougé.
- Après avoir accédé à votre propriété et évalué son état, appelez votre expert en sinistres ou communiquez avec votre courtier pour leur donner les informations. Ils pourront vous guider pour la suite des choses.
- Prenez des photos lorsque possible et envoyez-les à votre assureur. Elles seront utilisées pour évaluer les dommages à votre habitation et son contenu.
- Écoutez les autorités et les médias locaux pour prendre connaissance des instructions. Vous trouverez les renseignements les plus récents à l'intention des résidents à www.rmwb.ca.
- Vérifiez vos provisions en nourriture et en eau pour des traces de contamination et de détérioration.
- La Société canadienne de la Croix-Rouge donne des conseils utiles sur votre retour en maison après un incendie ici.
Pour toute question, les clients peuvent joindre la RSA du Canada au 1-800-319-9993. Les clients de Johnson Insurance peuvent appeler au 1-844-229-1272 s'ils ont des questions. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les demandes de règlement ici : http://www.rsagroup.ca/fr/sinistres. Suivez-nous sur Twitter (@RSACanada) pour obtenir toutes les mises à jour.
À propos de la RSA
Forte d'un héritage de 300 ans, la RSA figure parmi les groupes d'assurance multinationaux les plus importants au monde. Axée sur l'assurance générale, la RSA fait principalement affaire au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie et au Canada et a des capacités de souscription partout dans le monde. Notre effectif s'élève à environ 14 000 employés pour nos activités principales et, en 2015, nos primes nettes souscrites étaient de 6,8 milliards de livres.
À propos de Johnson
Johnson Inc. est un intermédiaire d'assurance agréé en Alberta. Morgex Insurance est une division de Johnson Inc. Servus Insurance Services | Home and Auto, a division de Johnson Inc., n'est pas une filiale de Servus Credit Union, il s'agit d'un profil commercial de Johnson Inc., utilisé avec l'autorisation de Servus Credit Union. JB Insurance Services est un nom commercial de Johnson Inc. L'assurance habitation et automobile est offerte par Johnson Inc. Les polices sont principalement produites par Unifund Assurance Company (Unifund). Unifund et Johnson Inc. sont des filiales apparentées.
À propos de la RSA du Canada
La RSA du Canada comprend la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances (www.rsagroup.ca/fr), la Corporation Johnson et ses sociétés affiliées (www1.johnson.ca/fr), Assurance Voyage RSA inc. (www.rsatravelinsurance.com/fr), qui fait affaire sous le nom de RSA Travel Insurance Agency en Colombie-Britannique, la Canadian Northern Shield Insurance Company (www.cns.ca), la Western Assurance Company (www.westernassurance.ca), Les Assurances Ascentus ltée et la Compagnie d'assurance du Québec.
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SOURCE RSA
Amalia Kyriacou, directrice des communications, RSA du Canada, [email protected]
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