La SAAQ lance une nouvelle campagne contre l'alcool au volant - Des conséquences qui vous suivront longtemps
QUÉBEC, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour dissuader les conducteurs de prendre le volant après avoir consommé de l'alcool. Les messages mettent en lumière les contraintes qu'entraîne une condamnation pour alcool au volant, qui touchent plusieurs facettes de la vie du conducteur fautif et de son entourage.
« Malgré les gains réalisés au bilan routier ces dernières années, l'alcool au volant a causé en moyenne chaque année, de 2009 à 2013, 160 décès et 2 270 blessés, rappelle le ministre des Transports, M. Robert Poëti. Par ailleurs, chaque année, entre 12 000 et 14 000 contrevenants sont amenés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes. Il appartient à chaque conducteur de prendre les bonnes décisions pour s'éviter beaucoup d'ennuis. »
On ressent les effets longtemps
Sous le thème « On ressent les effets longtemps », la campagne contre l'alcool au volant se tiendra du 1er au 28 juin 2015. Elle comprend un nouveau message diffusé à la télévision francophone et sur le Web ainsi que deux messages radio en français et en anglais.
Des contraintes importantes
« Déplacements quotidiens difficiles, projets reportés, voyages annulés, occasions d'emploi ratées, réputation entachée, perception négative de l'entourage : la perte du permis de conduire et le casier judiciaire entraînent de nombreuses contraintes auxquelles on ne pense pas toujours », souligne Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société.
Pour en savoir plus sur la campagne, visitez le www.saaq.gouv.qc.ca.
Adresse exclusive pour les médias : www.saaq.gouv.qc.ca/media
SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec
Relationnistes auprès des médias, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541
Partager cet article