MONTRÉAL, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Très étroitement associée à l'offre de fleurs et de chocolat, la Saint-Valentin est devenue l'un des principaux événements de l'année dans le secteur du commerce de détail.
« Selon les intentions d'achat, la Saint-Valentin demeure un événement incontournable et se retrouve parmi les fêtes les plus importantes de l'année pour les détaillants. », affirme Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail.
Ainsi, selon un sondage réalisé pour le CQCD par la firme L'OBSERVATEUR à l'approche de la Saint-Valentin, 42 % des Québécois ont l'intention de souligner, en 2015, la fête des amoureux et de l'amitié. Voir leurs intentions d'achat dans la photo.
Parmi les 42 % qui célébreront la Saint-Valentin, voici les achats « incontournables » !
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Sortie au restaurant |
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Chocolat |
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Fleurs |
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Produits santé/beauté |
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Bijoux |
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Lingerie |
… et aussi :
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Livres |
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Billets de spectacles |
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Voyages |
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Outils |
« Il est important de comprendre que ces données ne sont pas exclusives, il est possible que le consommateur québécois achète du chocolat et qu'il aille au restaurant. » - Jacques Pelletier, Président du conseil et chef de la direction de l'Observateur.
Les données de ce sondage proviennent d'un Sondage Omnibus probabiliste de l'Observateur, réalisé du 26 janvier au 3 février 2015, 400 répondants, marge d'erreur + ou - 5 %, 19 fois sur 20.
À propos du Conseil québécois du commerce de détail
Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.
SOURCE Conseil québécois du commerce de détail
Bas de vignette : "Intentions d’achat pour la St-Valentin en 2015 - CQCD/L’Observateur : « Selon les intentions d’achat, la Saint-Valentin demeure un événement incontournable et se retrouve parmi les fêtes les plus importantes de l’année pour les détaillants. » (Groupe CNW/Conseil québécois du commerce de détail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150211_C5387_PHOTO_FR_12013.jpg
et entrevues : DIRECTION Communications stratégiques, Emmanuelle Rouillard, (438) 881-1884, [email protected]
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