Le Premier ministre Justin Trudeau figure parmi les invités interviewés par Jodie Wallis d'Accenture et la journaliste en nouvelles technologies Amber Mac
MONTRÉAL, le 23 oct. 2018 Accenture (NYSE: ACN) lance aujourd'hui la deuxième saison de sa série populaire en baladodiffusion The AI Effect. La série de sept épisodes met en vedette Jodie Wallis, Directrice générale, Intelligence artificielle d'Accenture pour le Canada, ainsi que la journaliste en nouvelles technologies émérite Amber Mac. Ensemble, elles s'entretiennent avec les chefs de file de l'industrie de l'IA sur les façons dont le Canada peut relever les défis dans les industries clés, et ainsi profiter des retombées de l'IA.
Forte du succès de la première saison, parue en février dernier, la saison 2 de The AI Effect poursuit la discussion au sujet de l'IA, se concentrant sur son effet de transformation dans les industries clés au pays - en commençant par une entrevue exclusive de 20 minutes avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Le jour du lancement de la saison deux, The AI Effect s'est classé parmi les 10 meilleurs balados d'affaires du Canada.
« L'exploitation de la puissance de l'intelligence artificielle figure au sommet des priorités pour les chefs de file de l'industrie, et nous sommes heureux de recevoir le Premier ministre du Canada, Monsieur Justin Trudeau, pour ce premier épisode de la deuxième saison de The AI Effect, mentionne madame Wallis. Les leaders canadiens, tant au gouvernement que dans les entreprises, reconnaissent qu'il est important de poursuivre les investissements dans la commercialisation de l'IA, afin d'en favoriser l'adoption et ainsi permettre au Canada de demeurer un chef de file global dans le domaine. »
Chacun des épisodes de la deuxième saison de The AI Effect se penche sur les façons dont cette technologie transforme les industries clés, améliore l'efficacité, altère l'avancement des accomplissements de l'humanité et les défis qui peuvent affecter le progrès. Les épisodes suivants sont offerts en téléchargement sur iTunes/Apple Podcasts, Google Play, ou tout autre endroit où vous retrouvez généralement vos balados :
- Épisode 1: Monsieur le Premier ministre Justin Trudeau
- Épisode 2: L'adoption par l'industrie
- Épisode 3: L'agriculture et l'environnement
- Épisode 4: La santé
- Épisode 5: L'assurance
- Épisode 6: Le service à la clientèle
- Épisode 7: Les villes intelligentes
Parmi les autres invités de The AI Effect 2.0 figurent :
- Andrew Lo, ancien président et PDG de Kanetix Ltd.;
- Anna Goldenberg, Scientifique en génétique et biologie génomique au laboratoire Goldenberg du SickKids Research Institute;
- Bharath Sudarsan, Co-fondateur et directeur de l'apprentissage profond chez SomaDetect;
- Bryan Smith, PDG et fondateur de ThinkData Works;
- Cameron Schuler, Directeur des affaires commerciales et vice-président en innovation de l'industrie à l'Institut Vecteur;
- Craig Nevill-Manning, Chef de l'ingénierie chez Sidewalk Labs;
- David Lennie, ancien vice-président principal de l'ingénierie et de la science des données chez Shopify;
- Elissa Strome, Directrice exécutive de la stratégie pancanadienne en IA à l'Institut canadien de recherches avancées (ICRA);
- Étienne Mérineau, Co-fondateur et CPO chez HeyDay.ai;
- Hassan Murad, PDG et co-fondateur d'Intuitive Inc.;
- Joëlle Pineau, Directrice du laboratoire de recherche en IA chez Facebook;
- John Heveran, Chef de l'intégration numérique chez Liberty Mutual Insurance;
- Kathryn Hume Vice-présidente, produit et stratégie, chez integrate.ai;
- Kenton White, Scientifique en chef des données chez Advanced Symbolics Inc.;
- Lorenzo D'Alessandro, Président de 427 Auto Collision;
- Lauren Rathmell, Directrice et co-fondatrice de Lufa Farms Greenhouse;
- John Tory, Maire de Toronto;
- Siim Sikkut, Dirigeant principal de l'information gouvernementale pour la République de l'Estonie;
- Valérie Pisano, Présidente et directrice générale de l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal (MILA);
- Tomi Poutanen, Responsable en chef de l'IA chez Layer 6 AI.
La série The AI Effect 2.0 a été réalisé par une équipe dirigée par Stuart Coxe du réseau de balados Entertainment One. La série est commanditée par Accenture, dans le cadre de son engagement envers l'avancement de l'intelligence artificielle au Canada. Accenture était aussi un commanditaire platine de l'Institut Vecteur pour l'intelligence artificielle en 2017.
À propos d'Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour toutes les fonctions des entreprises -- en s'appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services --, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec 459 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.
SOURCE Accenture
Ressources média : Theresa Ebden, Accenture, 1 416 641-5074, [email protected]; Alida Alepian, Capital-Image pour Accenture, 514-739-1188, poste 239, [email protected]
Partager cet article