La salle de réunion de la FNEEQ-CSN devient la salle Francine-Lalonde
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)24 janv, 2014, 20:00 ET
MONTRÉAL, le 24 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Prenant la parole lors de la cérémonie commémorative à la suite du décès de Francine Lalonde, Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN, a annoncé ce soir qu'à l'unanimité, les membres du bureau fédéral de la fédération avaient convenu de nommer la salle de réunion de son siège social, au 2100, boul. De Maisonneuve Est, à Montréal, en hommage à cette pionnière.
« Nous avons voulu honorer une femme qui aura marqué notre histoire », indique Caroline Senneville. C'est donc dans la salle Francine-Lalonde que se dérouleront dorénavant les réunions.
Rappelons que Mme Lalonde a été secrétaire générale du tout premier comité exécutif élu lors de la fondation de la Fédération nationale des enseignants du Québec en 1969. Elle en a assumé la présidence de 1970 à 1976, devenant ainsi la première femme à occuper cette fonction au sein de la fédération et elle a également occupé la présidence de 1979 à 1982.
Profil de la FNEEQ-CSN
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. La FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.
SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
514-219-2947
[email protected]
Partager cet article