OTTAWA, le 12 déc. 2013 /CNW/ - L'industrie du bois est consternée de savoir que l'Association Canadienne du Ciment a décidé de lancer une campagne qui remet en question les compétences des professionnels qui ont participé au processus d'élaboration de la version 2015 du Code national du bâtiment du Canada (CNB). La santé, la sécurité, l'accessibilité et la protection des bâtiments contre les incendies et les dommages structuraux sont les objectifs clés du CNB.
Cette campagne a été lancée malgré la pleine participation de l'industrie du ciment au processus d'élaboration du Code du bâtiment qui s'est étalé sur cinq ans, conjointement avec, entre autres, la participation d'experts des secteurs du bois et de l'acier et de la communauté des pompiers.
« Les progrès réalisés dans la science du bois et les techniques du bâtiment ont donné lieu à des produits plus résistants, plus sûrs, plus raffinés et plus robustes qui accroissent les possibilités pour la construction en bois et offrent plus de choix aux constructeurs et architectes. Ces changements ont le plein appui d'experts scientifiques d'organismes renommés comme FPInnovations et le Conseil national de recherches du Canada », a déclaré Michael Giroux, président du Conseil canadien du bois.
« La campagne déclenchée par l'industrie du ciment n'a rien à voir avec la sécurité; elle vise en fait à maintenir le statu quo dans le secteur de la construction. Le cœur du problème, ce sont les parts du marché qu'elle détient et sa crainte de devoir affronter une concurrence sur le terrain », a ajouté Michael Giroux.
Avec l'augmentation de la pression dont sont l'objet les concepteurs de bâtiments concernant la réduction de l'empreinte carbonique générée par les bâtiments, la construction à base de produits en bois reste un excellent choix, car il s'agit d'un matériau de construction renouvelable provenant des forêts gérées de manière durable du Canada.
Lorsqu'il est question d'information au sujet du bois, le Conseil canadien du bois vous encourage à prendre connaissance des faits et à faire confiance au travail d'une association comptant plus de 50 ans d'expertise dans le domaine, www.cwc.ca.
Bas de vignette : "Conseil canadien du bois (Groupe CNW/Conseil canadien du bois)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131212_C4240_PHOTO_FR_34932.jpg
SOURCE : Conseil canadien du bois
veuillez communiquer avec :
Natalie Tarini
Gestionnaire des communications
[email protected]
613 747-5544, poste 225
Partager cet article