La santé financière des régimes de retraite à prestations déterminées de l'Ontario est demeurée stable au troisième trimestre malgré l'incertitude économique persistante English
Nouvelles fournies par
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers17 nov, 2022, 11:34 ET
TORONTO, le 17 nov. 2022 /CNW/ - Le rapport sur la solvabilité du troisième trimestre de 2022 de l'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) révèle que la majorité des régimes de retraite de l'Ontario sont généralement en bonne santé à la fin du troisième trimestre, malgré les défis économiques et la volatilité des marchés.
En fait, on prévoit que la plupart des régimes de retraite de l'Ontario seront entièrement capitalisés.
Bien que de nombreux régimes de retraite puissent avoir des excédents, il est important de savoir que l'état de capitalisation pourrait changer radicalement et à court préavis.
Nous encourageons les promoteurs et les administrateurs de régimes à tenir compte de diverses simulations de crise et à surveiller continuellement les risques du régime.
Voici quelques-unes des principales constatations :
- Le ratio de solvabilité projetée médian s'établissait à 109 %, soit une légère baisse par rapport au 30 juin 2022 (110 %).
- Le pourcentage des régimes de retraite qui devaient être capitalisés intégralement sur la base de la solvabilité était de 78 %. Le pourcentage de régimes dont le ratio de solvabilité était inférieur à 85 % était de 3 %, soit le même qu'à la fin du dernier trimestre.
- Les rendements des investissements ont été légèrement négatifs pour le trimestre, ce qui s'est traduit par un rendement net moyen de -0,4 % pour les fonds de retraite. Il s'agissait également du troisième trimestre consécutif de rendements négatifs du fonds, les rendements nets cumulatifs s'établissant en moyenne à -16,3 %.
- La hausse des taux d'intérêt a largement compensé l'impact des pertes d'actifs sur le trimestre.
La surveillance de la solvabilité est un outil de supervision que l'ARSF utilise pour améliorer les résultats pour les bénéficiaires des régimes de retraite et pour engager de façon proactive un dialogue avec les promoteurs de régimes.
Pour en apprendre davantage
L'ARSF continue de travailler au nom de tous les intervenants, y compris les consommateurs et les membres des régimes de retraite, afin d'assurer la sécurité, l'équité et le choix financiers pour tous.
Pour en apprendre davantage, consultez le www.fsrao.ca/fr
SOURCE L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS : Russ Courtney, Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques, Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, Cellulaire : 437 225-8551, Courriel : [email protected]
Partager cet article