La santé financière des régimes de retraite en 2014, les prévisions à l'égard des régimes en 2015 et les modifications aux lois provinciales sur les régimes de retraite
Ce sont là trois des sujets abordés dans le numéro actuel de Nouvelles et opinions, un bulletin mensuel publié par Morneau Shepell à l'intention de ses clients au Canada
TORONTO, le 26 janv. 2015 /CNW/ - Dans le numéro du mois de janvier de son bulletin mensuel Nouvelles et opinions, Morneau Shepell se penche sur la santé financière des régimes de retraite en 2014 et présente ses prévisions quant à la situation des régimes en 2015. La société fait également l'analyse de sa base de données de régimes de retraite exhaustive pour 2014.
- Situation financière des régimes de retraite : années 2014 et 2015 vues sous l'angle de la gestion des risques - Morneau Shepell résume l'année 2014 dans le secteur des régimes de retraite au regard de la situation financière et de la gestion des risques. Dans le cadre de cette analyse, la société suggère aux promoteurs de régimes de retraite et aux comités de retraite différentes mesures qu'ils pourront envisager ou mettre en œuvre en 2015.
- Base de données sur les régimes de retraite de Morneau Shepell - 2014 - Morneau Shepell tient à jour une base de données exhaustive sur tous les régimes de retraite à prestations déterminées (PD) dont elle effectue l'évaluation actuarielle. Cette base de données renferme des renseignements sur des centaines de régimes de retraite PD qui représentent un actif de plus de 80 milliards de dollars. La version 2014 de cette base de données permet de mettre en lumière certaines tendances au chapitre des régimes de retraite PD.
- Le gouvernement de l'Ontario lance une consultation publique au sujet des principales caractéristiques du Régime de retraite de la province de l'Ontario - Le mois dernier, le gouvernement de l'Ontario a publié un document de consultation au sujet du Régime de retraite de la province de l'Ontario (RRPO). Morneau Shepell souligne trois éléments de conception importants abordés dans le cadre du document de consultation.
- L'Alberta modifie le nouveau règlement Employment Pension Plans Regulation - En Alberta, le nouveau règlement Employment Pension Plans Regulation est entré en vigueur en septembre 2014. Par la suite, la province a publié un règlement modifié qui prévoit de nouvelles dates limites en ce qui a trait à la conformité. Morneau Shepell examine ce que cela signifie pour les administrateurs de régimes de retraite de cette province.
- Mise à jour sur le régime d'assurance médicaments du Nouveau-Brunswick - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé une modification à la Loi sur l'assurance médicaments sur ordonnance et médicaments onéreux, qui supprimera l'obligation pour les résidants de la province d'être assurés par un régime couvrant les médicaments sur ordonnance. Morneau Shepell explique ce que cela signifie pour les résidants et les employeurs.
- Québec annonce des modifications aux taxes sur les primes d'assurance - Au Québec, des modifications aux taxes sur les primes d'assurance sont entrées en vigueur le mois dernier. Morneau Shepell expose les répercussions qu'auront ces modifications sur les taux.
- Les participants et bénéficiaires introuvables - pénalités au Québec après le 31 mars 2015 - La plupart des provinces canadiennes ont en place des mécanismes permettant à des institutions financières de remettre des sommes à un organisme gouvernemental lorsque le propriétaire de ces sommes est introuvable ou encore lorsque des successions de personnes décédées ne sont pas réclamées. Au Québec, en vertu de la Loi sur les biens non réclamés, les sommes payables au titre d'un régime de retraite sont assujetties à l'obligation de remise lorsqu'elles se qualifient à titre de bien non réclamé au sens de cette loi, autrement des pénalités peuvent s'appliquer après trois ans.
- Indices des marchés - Résumé mensuel des rendements des principaux indices de marché comme les indices obligataires produits par FTSE TMX et ceux des actions canadiennes, américaines et étrangères. Ce résumé inclut également le rendement des portefeuilles de référence utilisés par les caisses de retraite.
- Suivi des niveaux de capitalisation des régimes de retraite - L'impact des rendements obtenus sur l'actif de la caisse et des changements du taux d'intérêt sur le passif de solvabilité.
- Impact de la dépense des régimes de retraite selon la comptabilisation internationale - L'impact de la dépense pour un régime de retraite à prestations déterminées typique.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 600 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell Inc.
Nathan Gibson, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Morneau Shepell, 416 390-2641, [email protected]
Partager cet article