MONTRÉAL, le 8 nov. 2024 /CNW/ - La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une augmentation mesurée de sa majoration, tout en excluant les vins « petits prix » à moins de 12$. Cet ajustement entrera en vigueur le 2 février 2025.
« Depuis 2017, nous n'avons procédé qu'à une seule augmentation de notre majoration, soit en février 2024 pour application en mai dernier. C'est pourquoi, tel que nous l'avions annoncé publiquement, nous révisons maintenant annuellement notre majoration, afin que celle-ci reflète l'évolution de nos coûts et de notre contexte financier », a expliqué Édith Fillion, vice-présidente et cheffe de la direction financière à la SAQ.
La SAQ effectue cette annonce dès maintenant afin d'offrir de la prévisibilité à ses fournisseurs à l'approche d'une prochaine période de négociation des prix comme le prévoit son calendrier des ajustements de prix.
Des prix toujours compétitifs
La SAQ continue à maintenir son engagement d'offrir des prix justes et compétitifs à ses clients. Par exemple, pour un vin à 15$, la majoration augmentera de 0,3 %, ce qui représente une hausse d'environ 0,05$ sur le prix de détail. Pour un spiritueux à 45$, la majoration augmentera de 3,4 % ce qui représente une hausse d'environ 1,50$ sur le prix de détail.
« La profondeur de notre offre et la qualité du service-conseil de nos collègues en succursale permettent à chaque client de trouver un vin ou un spiritueux qui répond à son budget et à ses attentes », a conclu Mme Fillion.
Les prix à la SAQ expliqués
Il est à noter que la majoration n'est qu'une des composantes du prix de vente des produits à la SAQ. Il s'agit de la marge de profit que la société d'État applique sur les produits qu'elle vend. La majoration permet à la SAQ de couvrir ses coûts d'exploitation et de dégager un résultat net qu'elle remet entièrement au gouvernement du Québec.
Pour connaître l'ensemble des composantes du prix payé pour une bouteille de vin ou de spiritueux, visitez Les prix à la SAQ expliqués sur le site SAQ.COM qui permet de mettre en lumière ce sujet de manière claire et transparente.
À propos de la Société des alcools du Québec (SAQ)
Créée en 1921, la SAQ importe, distribue et commercialise une vaste sélection de vins, bières et spiritueux. Son réseau de vente est composé de 410 succursales et 423 agences situées partout au Québec, ainsi qu'un site transactionnel, le SAQ.COM. Grâce à la passion et le savoir-faire de ses 7 000 employés, la SAQ offre aux Québécois un monde de découverte avec plus de 40 000 produits provenant de plus de 6 000 fournisseurs issus de 79 pays. En 2023-2024, la SAQ a remis 2,2 G$ au Trésor québécois et a appuyé quelque 250 organismes et événements, tout en s'assurant que ses opérations s'exercent dans le respect des communautés et de l'environnement.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site SAQ.COM, suivez-nous sur X @LaSAQ_officiel ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.
SOURCE Société des alcools du Québec (SAQ)
Renseignements : Laurianne Tardif, Relations médias, SAQ, 418 409-2347, [email protected]
Partager cet article