La SAQ choisit Cupko, une entreprise d'ici, pour éliminer les contenants à usage unique des Bistros SAQ
MONTRÉAL, le 24 févr. 2023 /CNW/ - La Société des alcools du Québec (SAQ) cherche toujours à réduire son empreinte environnementale et ainsi contribuer à la transition écologique. C'est pourquoi elle est heureuse d'annoncer que dès le mois de juin prochain, les contenants à usage unique seront éliminés des Bistros SAQ présents lors des festivals aux quatre coins du Québec, grâce à un partenariat avec l'entreprise québécoise Cupko.
Le déploiement de cette entente est une manière concrète de réduire notre impact environnemental, et ce, tout en encourageant une entreprise d'ici. Chaque geste pour l'environnement compte et la SAQ est fière, comme société d'État responsable, de faire équipe avec Cupko pour réduire les matières résiduelles liées à ses activités de dons et commandites
Près de 400 000 verres éviteront le recyclage annuellement.
Plusieurs festivals utilisent déjà des verres réutilisables, et en s'associant avec Cupko, la SAQ vient étendre leur utilisation à l'ensemble des événements où la SAQ est présente avec les Bistros SAQ. Au total, ce sont près de 400 000 verres qui ne prendront plus le chemin de recyclage chaque année. Rappelons que la SAQ appuie près de 250 organismes et événements annuellement, et que tous les montants des ventes des Bistros SAQ sont remis aux événements qui les accueillent.
À propos de la Société des alcools du Québec (SAQ)
Créée en 1921, la SAQ importe, distribue et commercialise une vaste sélection de vins, bières et spiritueux. Son réseau de vente est composé de 410 succursales et 426 agences situées partout au Québec, ainsi qu'un site transactionnel, le SAQ.COM. Grâce à la passion et le savoir-faire de ses 7 000 employés, la SAQ offre aux Québécois un monde de découverte avec près de 44 000 produits provenant de 3 700 fournisseurs issus de 82 pays. En 2021-2022, la SAQ a remis plus de 2,0G$ au Trésor québécois et a appuyé plus de 250 organismes et événements, tout en s'assurant que ses opérations s'exercent dans le respect des communautés et de l'environnement.
SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ
Geneviève Cormier, Relations médias, SAQ, 514 941-5640, [email protected]
Partager cet article