La SAQ et HEC Montréal font équipe pour améliorer la pratique du commerce de
détail au Québec
MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - La Société des alcools du Québec et HEC Montréal ont annoncé ce matin la création du Programme SAQ - HEC Montréal en commerce de détail. Ce partenariat stratégique entre la société d'État et l'École vise à offrir de meilleurs outils aux gestionnaires et aux propriétaires d'entreprises de détail qui doivent aujourd'hui relever des défis de taille pour assurer la pérennité et la rentabilité de leur organisation. Il s'agit d'un programme intensif d'une durée de 45 heures réparties en cinq modules à raison d'un module toutes les trois semaines. Le programme traite des diverses dimensions de la gestion d'un commerce de détail du point de vue du gestionnaire ou du propriétaire qui le dirige.
L'enseignement sera assuré par des praticiens, par des professeurs de HEC Montréal et par des experts-conseils, tous choisis en fonction de leur expertise dans la matière enseignée et dans le commerce de détail. "Cette association avec la SAQ permet à l'École d'offrir un programme bien adapté aux participants qui leur fera acquérir et améliorer des connaissances et des habiletés de gestion indispensables au commerce de détail, précise
Le programme portera sur les différents éléments du marketing, à partir de la stratégie jusqu'à l'expérience-client. Il traitera aussi de finance, de contrôle, de gestion des opérations, d'approvisionnement, de gestion des ressources humaines et de leadership.
Soulignons l'apport de Madame
La SAQ est heureuse de contribuer et de participer à la naissance et mise en œuvre du Programme SAQ-HEC Montréal en commerce de détail. Le président et chef de la direction de la SAQ, monsieur Philippe Duval, a réitéré l'engagement de celle-ci envers le développement de la profession de commerçant. "Cette formation servira certainement à former des gestionnaires plus performants, à faire évoluer le savoir et à partager les meilleures pratiques dans l'industrie. C'est également un message aux gestionnaires de demain qui signifie qu'il est non seulement possible de faire une carrière dans le commerce de détail, mais que cette carrière s'annonce palpitante et remplie de défis", a déclaré monsieur Duval.
Renseignements: Céline Poissant, Relations avec les médias, HEC Montréal, (514) 340-7320, [email protected]; Isabelle Merizzi, Directrice, Affaires publiques, Société des alcools du Québec, (514) 254-6000, poste 6574, [email protected]
Partager cet article