La SAQ s'engage à livrer 115 millions de dollars additionnels au gouvernement
d'ici 2011-2012
QUÉBEC, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Dans la foulée du dépôt du budget du gouvernement du Québec, la SAQ annonce qu'elle versera à son unique actionnaire des dividendes plus importants que ceux estimés dans son récent Plan stratégique. Ainsi, 115 millions de dollars additionnels seront remis au gouvernement d'ici la fin de l'année financière 2011-2012, soit une somme de 54 millions de dollars pour l'année qui vient de se terminer et un montant de 61 millions de dollars réparti sur les deux années suivantes.
Le président et chef de la direction, monsieur Philippe Duval, a rappelé que le virage performance entamé par la SAQ il y a déjà quelques années a engendré d'excellents résultats et lui permet aujourd'hui de présenter des bénéfices en plus forte croissance que ceux anticipés. "Nous avons fait preuve de discipline et nous avons posé les bons gestes. Nous avons à la fois augmenté nos ventes, mais également diminué significativement nos charges d'exploitation. Nous avons su investir aux endroits appropriés et les résultats des derniers mois nous démontrent que nos actions étaient bien ciblées et que nous pouvons revoir à la hausse nos objectifs."
Désireuse de participer au rétablissement de l'équilibre budgétaire du gouvernement, la SAQ poursuivra donc ses efforts. Tout en s'assurant de maintenir le niveau de ressources financières et humaines nécessaire à la réalisation de ses activités commerciales et au développement de ses affaires, la Société s'assurera de réaliser de nouveaux gains de productivité.
Aussi, dans la poursuite de l'exécution du Plan stratégique 2010-2012, les différentes divisions de la SAQ ont été invitées à revoir certains processus afin que des économies soient faites. Des mesures seront prises et toucheront les activités suivantes :
- les processus administratifs; - les dépenses de fonctionnement; - les services professionnels externes.
Enfin, à titre de société d'État commerciale, la SAQ désire également renouveler son engagement de qualité auprès de sa clientèle et l'assurer du maintien de son vaste choix de produits et de son programme de réaménagement de succursales; cela sans modification de sa structure de majoration. "La qualité de l'expérience d'achat que propose la SAQ demeure notre gage de succès. Le taux de satisfaction de notre clientèle dépasse 90 % et cet indicateur demeure très important. C'est pourquoi les efforts d'optimisation qui seront déployés par la SAQ au cours des prochains mois seront réalisés à même les processus internes de la SAQ et n'auront aucun impact négatif pour les consommateurs", a conclu Philippe Duval.
-%SU: AGR,TAX
-%RE: 1
Renseignements: Isabelle Merizzi, Directrice, Affaires publiques, Société des alcools du Québec, (514) 254-6000, poste 6574
Partager cet article