La SCCI se réjouit des mesures positives prises par le gouvernement du Québec
pour protéger ses consommateurs en assurant la réglementation des consultants
en immigration
TORONTO, le 4 nov. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a lancé aujourd'hui une campagne d'information qui a pour but de promouvoir les mesures positives prises par le gouvernement du Québec en vue de protéger ses consommateurs grâce à la réglementation des consultants en immigration.
Le nouveau règlement québécois sur les consultants en immigration est en vigueur à compter d'aujourd'hui. Tous les consultants en immigration qui traitent avec le gouvernement du Québec ont jusqu'au 2 février 2011 pour s'inscrire auprès de la province et obtenir leur agrément auprès de la Société canadienne de consultants en immigration; ceux qui ne se conforment pas à ces exigences seront écartés du processus d'immigration du Québec.
« Il y a lieu de féliciter le gouvernement du Québec du geste concret qu'il a posé en vue de protéger ses citoyens en adoptant le règlement sur les consultants en immigration, et la SCCI a voulu démontrer son appui en lançant une vaste campagne d'information visant à sensibiliser le plus grand nombre possible de consommateurs au règlement, a déclaré M. John Ryan, chef de la direction de la SCCI. Les membres de la SCCI sont déterminés à protéger les rêves et les espoirs des futurs immigrants qui souhaitent venir s'établir au Québec, et nous sommes ravis que le gouvernement du Québec ait exprimé sa confiance en nous en mettant en œuvre son règlement. »
Depuis sa création en 2004 la SCCI s'est consacrée à établir la crédibilité de la profession de consultant en immigration et à assurer la protection dont les immigrants éventuels ont grandement besoin. La décision du gouvernement du Québec d'inclure les membres de la SCCI, connus sous la désignation de consultant canadien agréé en immigration (CCAI), dans le nouveau règlement témoigne du succès continu que connaît la SCCI à titre d'organisme de réglementation.
« Le gouvernement du Québec est allé au-delà d'exiger l'adhésion à la SCCI afin de protéger ses consommateurs, et notre campagne d'information vise à s'assurer que tout le monde est au courant des exigences imposées par le gouvernement du Québec », a ajouté M. Ryan.
La SCCI est l'organisme de réglementation professionnel des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement près de 1 800 membres. La SCCI a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, des examens de normes de compétences et de la conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.
Renseignements:
Nancy Tibbo, numéro sans frais : 1-866-308-2742, poste 2252; [email protected]
Partager cet article