OTTAWA, le 24 août 2018 /CNW/ - Le Conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a approuvé le versement d'un dividende de un milliard de dollars à son actionnaire, le gouvernement du Canada. Le dividende doit être payé d'ici le 30 novembre 2018.
En tant que société d'État, la SCHL est le seul assureur hypothécaire dont les bénéfices profitent à tous les Canadiens. Aux termes de son cadre de dividende, la SCHL remet le capital excédentaire à son actionnaire, le gouvernement du Canada, tout en conservant un capital suffisant pour se protéger contre les risques liés au marché de l'habitation. Ce cadre repose sur notre appétit pour le risque, notre simulation de crise et notre analyse des scénarios. Nous prévoyons continuer à remettre le capital excédentaire au gouvernement tout en établissant un dividende qui nous permettra de maintenir un niveau de capital correspondant à nos besoins en capital à long terme.
La SCHL a l'intention de continuer à déclarer des dividendes sur une base trimestrielle, sous réserve d'approbation par le Conseil d'administration.
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, 613-748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article